L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passe moi le sel !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shane Mohr
♔ Modo(e)



Messages : 457
Date d'inscription : 27/10/2012

Votre personnage
Votre personnage:

Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:53

Lorsqu'il s'étouffa avec sa boisson, il vit bien l'amusement que cela causa chez sa voisine et à son tour il sourit. Puis il lui parla du bar. La demoiselle semblait ambivalente. Comme si ce qu'il lui proposait avait des risques, ou que c'était un piège. Était-elle ainsi toujours sur ses gardes. En remplissant sa tasse, elle le remercia rapidement d'un geste de tête avant d'en boire une gorgée. Andrew trouva cela amusant mais n'en fit rien de plus. Au bout d'un moment, Aisling alluma une cigarette et répondit qu'elle ne voulait que les meilleurs musiciens. Andy sourit un peu. Puis elle ajouta qu'il voulait sans doute l'entendre jouer avant d'en parler au gérant. Quoi que cela aurait été naturelle, le jeune infirmier fit un signe de tête de façon négative. Il plongea ensuite ses yeux dans ceux de la demoiselle afin d'y capter la moindre réaction de ce qu'il allait dire.
-Non. Pas besoin. Je te fais confiance.
Ça allait être facile de monter un petit quelque chose. Andrew avait bien des contacts... Et puis il connaissait déjà un chanteur excellent. De plus, il se souvint qu'il voulait lui aussi, monter un groupe. À bien y réfléchir, il se rappela aussi d'un jeune bassiste dont les talents étaient surprenant. Pour le percussionniste, le chanteur saurait trouver. Il prit une gorgé de son alcool et expira un long moment en fermant les yeux.
-Alors, tout ce que tu as a faire, c'est de te pratiquer et pratiquer encore. Je vais en parler à tout ceux concerné et je te reviens avec ça le plus tôt possible. Ça te va?
Il reposa de nouveau son regard sur la demoiselle. Il était certain que cela faciliterait en plus de se faire des nouvelles connaissances... La jeune femme semblait assez dure d'approche. À moins qu'elle ait réservé ce traitement de faveur à Andrew, il avait eu bien de la misère à l'approcher. Si elle devenait plus populaire, se serait un jeu d'enfant pour elle.. Si elle décidait d'y mettre un peu du sien. De nouveau, il prit une gorgée. Il restait peut-être le quart d'alcool dans sa tasse. Il regarda celle-ci un moment, agitant le liquide dans le fond de sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Kim




Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2013

Votre personnage
Votre personnage:

Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

Aisling se contenta de sourire en coin. Ce bonhomme était décidément bien étrange. Lui faire confiance, à elle. Après quelques heures. Ceci étant dit, cela lui faisait relativement plaisir. Comme si quelque chose en elle montrait qu'elle était douée. D'ailleurs, elle aurait bien aimé savoir quoi. Un indice physique, ou juste sa manière d'être. En revanche, lorsqu'il parla de pratiquer et d'encore pratiquer, son sourire disparut. Comme si elle ne le savait pas. Cela faisait des années et des années qu'elle passait son temps à pratiquer. Tout son temps libre. Au dépends de ses relations sociales. Elle se rappela alors brièvement pourquoi elle n'avait aucun ami. Parce que personne n'arrivait à comprendre. Pourquoi elle passait son temps accrochée à sa guitare, pourquoi si ce n'était pas un médiator, c'était un crayon qu'elle avait dans la main. Parce que dès qu'elle le leur disait, ils avaient peur d'elle. Et elle commençait à les détester. Forcément.

- Tu ne crois pas que c'est ce que je fais ? J'ai eu le meilleur professeur qui soit. Il m'a appris comment devenir la meilleure à mon tour.

Écraser les autres sans pitié, aussi. C'était ce qu'il lui avait appris. Ne jamais se lier d'amitié avec un autre guitariste. Jamais. Ne jamais avoir de pitié. Si quelqu'un, même sans rapport avec la musique, représentait la moindre menace pour sa carrière, s'en débarrasser sans même penser au mal qu'on pourrait faire. Et ne jamais se dire qu'on ne pourra plus évoluer. Continuer, sans cesse, même lorsqu'on n'en voit pas l'intérêt. Elle ne voyait plus l'intérêt de pratiquer depuis longtemps. Elle avait l'impression de stagner depuis plus d'une année. Mais elle continuait. Parce qu'elle savait qu'elle s'améliorerait encore.
Elle coinça sa cigarette entre ses lèvres, étira ses bras au-dessus de sa tête, tira une bouffée qu'elle garda un moment avant de la recracher, attrapa sa tasse et en bu une gorgée. Le tout dans un silence religieux. Puis, elle tourna à nouveau la tête vers Andy, et ce fut à son tour de plonger ses yeux dans les siens, avant de lancer :

- Mais je te remercie. Je me demande quand même pourquoi tu ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:31

La demoiselle sourit Une fois de plus, le jeune homme cru l'avoir. La tenir. Il avait l'impression de traquer un animal sauvage. Puisque son sourire disparu aussi rapidement qu'il était venu. Elle lui répondit d'une manière qui lui parut un peu brusque et Andrew se dépêcha à ajouter calmement:
-Je n'en doute pas. Je disais ça comme ça...
Il était sincère et sa voix le laissa volontairement paraître. Un silence plana de nouveau dans le salon. Andrew en profita pour terminer sa tasse d'alcool. Il n'aurait pas de mal à dormir ce matin. Il faut dire qu'il était passé trois heures! Enfin, elle planta son regard dans le sien, comme il l'avait fait auparavant. Des yeux gris. Magnifique. Il était rare de voir cette nationalité avec de tels yeux. Il n'y resta cependant pas concentré. Bien que cela était assez différent des autres. C'est ce qui lui donnait un peu de charme. Il faut dire qu'au premier regard, elle ressemblait à une vraie tigresse qui tourne en rond derrière les barreaux, prête à vous égorger dès la moindre occasion. Elle parla et il l'écouta gentiment. Une fois de plus, elle le remercia. Puis Aisling déclara qu'elle ne savait pas pourquoi il faisait ça. Lui non plus, ne le savait pas. Ce rendre utile? Tenter d'en apprendre plus sur elle? Lui faire plaisir? L'envie de l'aider? La rendre plus agréable à côtoyer en l'adoucissant? Il n'en savait rien. Il haussa simplement les épaules et dit:
-Je ne sais pas trop. J'imagine que je veux simplement t'aider.
Il soupira et jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Il reporta son attention sur Aisling et ajouta:
-Je devrais peut-être y aller.
Il se leva donc du canapé et marcha vers la porte. Il s'arrêta pour se retourner. Il lui tendit la bouteille. Il restait un bon fond dedans. Assez pour un bon verre.
-Je te le laisse. Merci de m'avoir invité.
Il réfléchit un moment et ajouta à la blague:
-Et si tu as besoin de quoi que ce soit, comme du poivre par exemple, tu sais vers qui te tourner.
Il lui fit un léger sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Kim

Aisling Kim


Messages : 57
Bonus : 67
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31

Votre personnage
Votre personnage:

Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:33

La jeune femme n'avait pas eu l'intention d'être agressive ou brusque. Seulement, elle avait tendance à réagir au quart de tour lorsqu'il s'agissait de la musique, et même si elle avait bien conscience que cela n'arrangeait pas ses affaires sociales. Mais bon, ce n'était pas comme si avoir de bonnes relations avec le commun des mortels était plus important que la musique. Enfin, pour cette fois, elle laissait passer : après tout, il n'était pas exclu que Andy lui soit utile.
Elle remarqua parfaitement que le jeune homme était relativement perturbé par la couleur de ses yeux. Oui, elle avait la couleur des yeux de sa mère, sur un visage résolument asiatique. Et, honnêtement, elle n'appréciait pas tellement cette petite particularité. C'était beaucoup trop remarquable, beaucoup trop différent, et la plupart des gens la traitaient de menteuse lorsqu'elle affirmait qu'il s'agissait de la couleur naturelle de ses iris. Le mélange des gènes n'aurait-il pas pu être comme pour tous les autres, uniforme ? Un métissage commun, sans particularité, juste... quelque chose de lisse et d'assorti. Mais non, il avait fallut qu'elle hérite tout de son père, sauf le seul gène de sa mère qui n'allait pas du tout avec le reste. Foutu ADN.
Il voulait simplement l'aider, donc. Elle avait beau y mettre toute la bonne volonté du monde, elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela suspect. Mais bon, elle n'allait ni cracher dessus, ni faire preuve de mauvaise foi sans même lui laisser une chance. Sans même se laisser une chance à elle-même aussi, de fait, et tout était bon à prendre pour arriver à ses fins. De toutes manières, si les choses se passaient mal, elle savait très bien comment s'en sortir. Comment se défendre. Elle aussi, elle pouvait le faire. Il n'y avait pas que son frère.
Andy annonça ensuite qu'il allait partir. Cela parut un peu soudain à Aisling, mais après tout, elle n'allait pas le retenir. Elle attrapa la bouteille d'un air surpris, mais ne se leva pas lorsque le jeune homme se dirigea vers la porte. Elle se contenta d'un sourire de circonstances, et répondit :

- C'est réciproque. Tu peux passer ici si tu as besoin de quoique ce soit, comme du thé par exemple. A bientôt.

[J'ai HONTE de cette blagounette ridicule. A part ça, hier j'ai dû m'absenter au dernier moment, donc cette foutue réponse n'arrive que maintenant... désolée. Et là en fait je pars en soirée. Mais je vais pas rentrer tard, donc hésite pas à commencer le nouveau sujet, dis-moi juste où, et je répondrais en rentrant si je suis pas trop... au Walhalla, quoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:57

J'ai la flemme de répondre xD Je commence l'autre RP bientôt! ^^ Celui-ci est terminé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe moi le sel !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel !    Passe moi le sel !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe moi le sel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le temps passe, ici comme ailleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs-
Sauter vers: