L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Critiques visuelles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizbeth Avery Gaillac

Lizbeth Avery Gaillac


Messages : 5
Bonus : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

Votre personnage
Votre personnage:

Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:14

Bananaphone !

Je viens d'arriver mais je voulais vous parler d'un petit soucis visuel que j'ai rencontré avant de m'inscrire et qui m'a fait douter de mon inscription justement.

Les trois couleurs principales du forum sont relativement ... moyennes, à mon avis. Toutes pâles, elles ne s'accordent que peu ensemble et donnent une impression délavée et "ringarde".

Je voulais aussi signaler aussi un petit problème qui sera, je pense, pas très dur à corriger: la fiche de personnage n'est pas lisible correctement sur le forum (écriture blanche sur fond blanc).
Critiques visuelles. 835517rrr

J'espère que vous ne prendrez pas mal ces réflexions car tel n'est pas mon but. Je tiens simplement à faire part de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis Tanigawa

Scotis Tanigawa


Messages : 28
Bonus : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

Votre personnage
Votre personnage:

Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Re: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:11

Hello,

Juste pour ma culture personnelle et du coup, pour nuancer ton propos concernant les couleurs : en quoi le fait d'avoir des teintes délavées (ce que j'appelle pastel pour ma part) te fait penser à des couleurs vieillottes ? Sachant que les couleurs jaunissent et éclaircissent avec l'âge, ça ne me donne pas du tout cette effet-là et j'aime particulièrement qu'on aille pas dans le sens actuel des choses que je ne vois que trop et ne me plaise pas à titre purement personnelle (comprendre du noir avec tout autre couleur flashy qui pourrait me faire saigner des yeux).

Après, c'est peut-être que ce n'est pas assez contrasté qui donne cette aspect délavé ?

Je ne suis pas de l'équipe, mais je m'interroge sur tes propos :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth Avery Gaillac

Lizbeth Avery Gaillac


Messages : 5
Bonus : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

Votre personnage
Votre personnage:

Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Re: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:18

Je ne disais pas qu'il faille des couleurs flashy, je n'aime pas ça également, et ça me donne souvent mal à la tête. Seulement, je ne trouve que que le saumon, l'asperge/vert-de-gris et le cuivre pâle soient des couleurs qui aillent très bien ensembles. En remplaçant le saumon par une autre couleur, je pense que ça pourrait passe beaucoup mieux.

Et oui, c'est sans doute aussi un manque de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis Tanigawa

Scotis Tanigawa


Messages : 28
Bonus : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

Votre personnage
Votre personnage:

Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Re: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:21

Je n'ai jamais dit que tu l'insinuais, je disais simplement mon avis (parce que les trois quarts des forums que je vois c'est noir+bleu, noir+vert ou autre association avec le noir, je veux bien que le noir va avec tout, mais ça a ses limites).

C'est ça que j'aime bien dans ses couleurs, elles ne sont pas terne, pas flash et lorsqu'on lit des gros trucs, c'est agréable sur la durée et ça repose l'oeil. Après, la typo est pas trop faite pour de longue lecture et je trouve ça dommage pour un forum rôle-play, mais c'est du chipotage et franchement, j'ai pas encore lu de choses qui m'ont fatigués l'oeil (j'ai pas encore testé sur mon téléphone, dans le même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Re: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:30

Alors premièrement, le staff avait déjà remarquer le problème des fiches de personnages. Étant donné que le fond est blanc, tout comme l'écriture, le texte devient illisible. Néanmoins, je n'ai pas réussis à régler le problème.
Pour les couleurs, et bien c'est un style comme un autre. Nous ne voulons pas le classique: notre grapheuse à tenter autre chose, de faire du nouveau. Et personnellement, je trouvais le résultat pas si mal...
Alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques visuelles. Empty
MessageSujet: Re: Critiques visuelles.   Critiques visuelles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques visuelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs :: Archive autre que RP-
Sauter vers: