L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guitar hero... or is it ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dave Jackson

Dave Jackson


Messages : 128
Bonus : 144
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Localisation : France

Votre personnage
Votre personnage:

Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:28


17h30
La sonnerie marqua la fin du dernier cours de la journée pour Dave Jackson. Il donnait cours malgré sa récente blessure au dos. La douleur était encore vivace, mais il se devait, au moins pour ses élèves, d’assurer ses cours. Une dizaine de gros éclats de bois lui étaient entrés dans la peau, ainsi que des fragments de vis et de plomb. Quelques jours plus tôt à peine, un malade était entré dans l’école avec un fusil avec l’intention de faire un peu de tir au pigeon. Et Dave avait endossé, à ses dépens, le rôle d’un des pigeons.
Dave gardait de cette journée un souvenir amer. Une de ses guitares préférées avait certes pris la cartouche de fusil à sa place, mais elle ne jouerait plus jamais. Toute l’électronique et les micros étaient fichus, le manche désaxé au-delà de toute réparation et de nombreux éclats avaient altéré la finition. Il la garderait précieusement, cependant. Après tout, elle lui avait sans doute sauvé la vie. Whitefire avait vécu, il lui faudrait trouver un digne successeur. Et quand il la trouverait, lui donner un nom…

Mais pour l’heure, ses élèves attendaient ses directives pour le cours suivant. Repoussant ses pensées, il se reconcentra sur la classe.
« Ce sera tout pour aujourd’hui, dit-il en coupant le son de sa guitare d’une pression du pied sur sa pédale de volume. Prochain cours, on attaque des arpèges mineurs. Mademoiselle Kim, joli travail sur le palm muting et la coordination… » Quand les élèves étaient méritant, Dave le reconnaissait, et n’hésitait pas à encourager si nécessaire.
« Par contre, mademoiselle Forbes, je compte sur vous pour améliorer votre fluidité de jeu, c’était plutôt brouillon, ce que j’ai pu voir… Vous passerez en solo la prochaine fois. » Bizarrement, il avait du mal avec celle-là. Il ne savait pas trop pourquoi, il prenait un malin plaisir à éprouver sa volonté et sa capacité à agir sous pression. Quand on voulait partir en tournée, il fallait des nerfs, et il testait ça.

Une fois ses élèves partis, Dave s’assit derrière le bureau, sa guitare toujours sur les genoux. De sa poche, il sortit un flacon d’antidouleurs. Son dos le lançait encore, il était encore sous traitement pour encore une grosse semaine, après il retournerait voir un médecin pour décider de la suite. Il goba la pilule, et attrapa un carnet et une trousse dans son étui de guitare. Entre deux cours, il aimait faire un ou deux croquis pour se vider la tête. En ce moment, il était sur un portrait d’une de ses collègues. Il dessinait de mémoire son visage, chose aisée car elle apparaissait chaque fois qu’il fermait les yeux. Dave avait le sentiment grandissant qu’il tenait de plus en plus à elle.

Dave, perdu dans ses pensées, réactiva le son de son instrument, abaissa l’accordage de sa guitare grâce à une pédale spéciale, puis enclencha la distorsion avant d’entamer une chanson qu’il avait apprise il y a quelques années, chantée par un groupe finlandais, avec un air accrocheur et au titre évocateur. « Hate me » du Children of Bodom.
Sans remarquer une présence derrière la porte qui était restée ouverte…
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Re: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:37

Aujourd'hui, avait été une occasion en or. Un professeur de théâtre avait dût s'absenter. Terminant son stage dans cette matière, il avait géré la classe à lui seul. Tout cela c'était très bien passé. Shane leur avait fait pratiquer une partie précise d'une pièce de théâtre. Une pièce bien simple, qui au final, ne menait nul part. Les voisins, de Claude Meunier. Une pièce québécoise. Il aimait bien travailler sur les autres nationalités. Découvrir tous les genre. Les élèves y avaient tous prit plaisir aussi. Lorsque la cloche sonna et que le cour était terminé, il laissa les élèves se lever et quitter la classe. Lui aussi allait quitter. Il voulait emprunté l'auditorium afin d'y pratiquer son chant. Il n'avait plus de cours de la journée alors il voulait en profiter avant de retourner chez lui. Cependant, en passant dans un couloir réservé à la musique, il entendit une mélodie venant d'une des classes. De la guitare. La chanson lui rappela vaguement quelque chose mais il n'y prêta pas plus attention. Le jeune homme se pointa à la porte de la classe et il y vit un professeur qui lui sembla familier. Il l'avait probablement déjà vue, ou alors entendu parlé de lui. Quelque chose comme Jack Davidson... Ou alors Dave Jackson...
-Excusez-moi....
Shane sourit un peu, ne voulant pas déranger cet homme qui semblait absorbé par la musique. Ça tombait bien qu'il y ait encore quelqu'un dans ce local puisque le jeune blond avait besoin de quelque chose.
-Est-ce que vous pourriez me prêter la radio? J'en ai besoin pour aller répéter.

[Désolé, c'est court... Mais je dois aller faire quelque chose -- ]
Revenir en haut Aller en bas
Dave Jackson

Dave Jackson


Messages : 128
Bonus : 144
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Localisation : France

Votre personnage
Votre personnage:

Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Re: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:36


« Excusez-moi… »
Contrairement à ce qui pouvait sembler, Dave entendait parfaitement ce qui se passait autour de lui, même avec un amplificateur branché et la distorsion enclenchée. On s’attendait généralement à ce qu’il ne réagisse que si on lui criait par-dessus le son de l’ampli, mais en le tournant de façon judicieuse, on pouvait faire cracher les watts dans toute la salle de classe tout en conservant un niveau sonore plus que tolérable à proximité de soi. Aussi quand la voix vint de derrière lui, Dave l’entendit du premier coup et se retourna instantanément pour savoir qui arrivait. Sans doute un collègue ou un élève qui trainait dans les couloirs…

Il avait à moitié raison. Se tenait près de lui ni un véritable étudiant, ni un prof à part entière, mais bel et bien un des stagiaires de l’école. Il l’avait déjà croisé une fois ou deux, au détour d’un couloir, ou bien en passant devant sa salle de cours. Un grand gaillard, plus grand que lui, cheveux blonds et courts, corps athlétique. A coup sûr la coqueluche de ces demoiselles. Et le genre de personne que Dave haïssait dès le premier instant, avec leurs airs sûrs d’eux, comme si tout leur appartenait et leur était dû. Mais celui-ci avait quelque chose de différent. Lui savait ce qu’était le respect, à l’inverse de certains de ses semblables. Lui donnait l’image de quelqu’un capable de s’adapter aux gens et, le cas échéant, les protéger jusqu’au bout. Dès lors, il partait avec un bon a priori pour Dave.

Très rapidement, Dave posa sa guitare contre le bureau, prenant quand même soin de la débrancher avant. D’un geste rapide, il fit également disparaitre de la vue du stagiaire son carnet de croquis. Ils étaient personnels, et le professeur de musique ne laissait jamais personne regarder ses dessins inachevés ou en cours de réalisation. A plus forte raison son projet actuel, qui revêtait une importance toute particulière à ses yeux. Les mystères étaient depuis longtemps les compagnons de vie de Dave, et il tenait à ce que ça continue comme ça.

-Entrez, entrez… Que puis-je pour vous ? dit-il tout en refermant la poche extérieure de sa housse de guitare, qui lui servait de fourre-tout.
-Est-ce que vous pourriez me prêter la radio? J'en ai besoin pour aller répéter.
-Je pourrais, en effet… dit-il en se levant et posant la main sur la poignée de l’appareil en question. Puis, au moment de lui tendre, Dave marqua un temps d’arrêt. Quelques pensées traversèrent son esprit, puis il tourna son regard vers le stagiaire. Le regard perçant et pénétrant qu’il réservait en général à ses élèves la première fois qu’il les jaugeait. Tournant lentement la tête tout en gardant les yeux sur son interlocuteur, Dave reprit la parole.
-Monsieur Mohr, c’est bien ça ?demanda-t-il. Puis après une courte pause : Ca vous dérange si je vous accompagne et que je vous regarde un peu répéter ? J’ai ce vilain défaut d’être curieux… Je me demande quelle pièce de théâtre requiert un poste de radio. A moins bien sûr que vous ne prépariez une comédie musicale ? De toute manière j’allais me diriger vers l’auditorium pour y faire un ou deux essais de son avec une salle de grand volume…

Dave gardait toujours les yeux sur le stagiaire en rangeant ses câbles et débranchant l’ampli, à l’affut de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Re: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:30

Les premières secondes lui semblèrent assez déplacés. Shane avait l'impression de se faire détailler. Sans doute qu'après la fusillade, les professeurs étaient tous alerte et vérifiaient à qui ils avaient affaire pour ne plus se faire surprendre. C'était assez justifier. Au bout d'un moment, le regard du professeur sembla s'adoucir. L'enseignant posa ensuite sa guitare et ferma ses documents. Lorsqu'il lui demanda la radio, le guitariste se leva et la lui tendit. Du moins, il s'arrêta avant de lui la tendre. Comme s'il semblait réfléchir. Shane reste là, bien patient. Un regard insistant se posa sur le jeune blond. Shane soutint le regard de Dave sans ciller. Tentant de comprendre ce qu'il allait se passer. Après un court silence, il lui demanda si son nom était bien Mohr. Le stagiaire lui offrit un sourire sympathique et répondit simplement, accompagné d'un hochement léger de tête:
-Oui, c'est moi.
Puis le professeur enchaîna avec une demande qui laissa perplexe le jeune homme. Il lui demanda assez directement s'il pouvait venir le voir répéter, tout en se demandant à quoi pouvait bien servir une radio lors d'une pièce de théâtre. Ainsi, il savait que le jeune homme faisait du théâtre. Shane ne pouvait-il donc rien lui cacher? Le jeune blond resta silencieux un court moment. Il n'avait pas l'habitude d'avoir un public lorsqu'il s'entraînait au chant. Puis, au bout d'un autre moment de silence, il répondit, toujours le sourire chaleureux aux lèvres.
-Et bien, vous pouvez toujours venir me voir, mais si vous vous attendez à une quelconque pièce de théâtre, j'ai bien peur de vous décevoir.
Il fit une petit pause et reprit finalement la parole.
-En fait, si j'ai besoin de la radio, ce n'est que pour ma passion première. Le chant.
Shane n'avait pas détacher son regard de celui de l'enseignant, puisque celui-ci en avait fait tout autant.

[Désolé, c'est court, mais il est tard et je n'ai plus trop d'inspiration XD.... J'ai toujours des raisons pour que ce soit court... xd]
Revenir en haut Aller en bas
Dave Jackson

Dave Jackson


Messages : 128
Bonus : 144
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Localisation : France

Votre personnage
Votre personnage:

Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Re: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:59


Dave Jackson n’était pas du genre d’homme à se laisser facilement surprendre par quelqu’un. Plus exactement, il s’estimait un plutôt bon juge des personnes et personnalités : à chaque fois qu’il avait essayé de cerner la personnalité de son interlocuteur, rares étaient les cas où il avait été pris en défaut. Et ce soir, il fut pris presque totalement à contre-pied.

Souvent son regard jaugeant avait tendance à faire baisser les yeux aux élèves sur qui il le posait. Pas celui-ci. Il soutint son regard. Sans doute pensait-il qu’il se méfiait, en contrecoup de la récente fusillade. Il n’avait qu’à moitié tort, il se tenait à l’affut du moindre détail suspect, mais il savait que Shane s’était trouvé du mauvais côté du fusil, et qu’à moins d’un déséquilibre et d’un malaise profond, il n’était pas du genre à faire sauter le caisson de ses camarades… Cependant, l’étudiant soutint son regard, et sans ciller, ce que peu de gens pouvaient se targuer de pouvoir faire… « Une forte tête… Intéressant. Il me plait bien, ce p’tit gars… » pensa le professeur, une ombre fugace de sourire traversant ses lèvres pour disparaître aussi vite qu’elle était apparue.

Mais là où Dave fut vraiment surpris, c’était quand on lui annonça qu’il ne verrait aucune répétition de théâtre, mais bien… de chant.
« Ah tiens ? fut tout ce que Dave trouva à répondre. Un autre artiste complet, à ce que je vois… »

Il savait pourtant que les élèves aux multiples talents étaient nombreux dans cet établissement, seulement… il devait bien avouer qu’avec un brin d’a priori, il n’avait même pas envisagé la possibilité que Shane fût un de ceux-là. « Et si jamais il devait jouer dans une comédie musicale, comment tu penses qu’il aurait fait, sinon, gros malin ? » se tança-t-il intérieurement.

Même si il semblait un peu mal à l’aise (en même temps, qui ne l’était pas quand quelqu’un s’invitait à votre répétition privée, où vous pouviez faire tous les couacs que vous vouliez sans crainte ?), Shane gardait un sourire chaleureux et engageant aux lèvres, ce qui plut beaucoup au professeur. Malgré l’imprévu que sa présence représentait, il restait maître de lui-même, et même prêt à jouer le jeu. Et tout ça en continuant de soutenir son regard. Aurait-il enfin trouvé quelqu’un d’aussi forte tête que lui ?

« Passion première, dites-vous… Et pourtant vous étudiez le théâtre en matière principale… Simple curiosité, pourquoi ne pas étudier le chant ? Je ne suis pas certain des emplois du temps, mais il devrait y avoir moyen de suivre les 2 cours en parallèle, non ? » Puis après une courte pause : « Je suppose que les comédies musicales ont votre prédilection, je me trompe ? »

Dave marqua une nouvelle pause. Il semblait observer autour de lui, son regard passant alternativement de Shane au poste de radio à sa guitare et son ampli pour revenir à Shane. Puis au bout de quelques secondes à peser les options :
« Vous savez quoi ? On oublie l’auditorium. Consigne numéro un que je donne à mes élèves : sortez de votre zone de confort pour mieux progresser. On va donc répéter ici, une salle de classe à l’acoustique pas forcément adaptée. Qu’est-ce que vous chantez en ce moment, je vous accompagne à la guitare… »

Et joignant le geste à la parole, Dave ressortit sa guitare Dean de son écrin et rebrancha l’ampli sans toutefois enclencher la distorsion, attendant des directives de la part de l’étudiant…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitar hero... or is it ? Empty
MessageSujet: Re: Guitar hero... or is it ?   Guitar hero... or is it ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar hero... or is it ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: Entre les murs de l'école... :: Les classes-
Sauter vers: