Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes! |
|
| Sing baby, sing | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Niki Coward
Messages : 330 Bonus : 398 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 111
Votre personnage Votre personnage:
| Sujet: Sing baby, sing Mer 29 Aoû - 10:09 | |
| La blonde écrasa son mégot dans un des cendriers de la salle des profs. La cloche venait de sonner, et les élèves n'étaient pas les seuls à avoir des obligations. Elle cala sa besace sur son épaule, fit un petit signe de la main aux rares professeurs encore présents, inspira un grand coup, et sortit. Le véritable brouhaha du couloir différait totalement du petit bourdonnement de la salle des profs insonorisée, et Niki mit quelques temps avant de s'y habituer. Elle passa rapidement devant les casiers, sans aucun regard pour les étudiants en plein rangement, et bomba le torse. Autant paraître plus impressionnante !
D'un pas plus assuré que la veille, elle suivit le même chemin que celui qu'elle avait emprunté avec DJ, redécouvrant les couloirs, en un peu plus remplis cette fois. Quand elle arriva devant la salle de chant, elle constata que la porte était déjà ouverte, mais surtout, que la salle était déjà occupée. Par quelques élèves, mais aussi par une silhouette connue. L'air perplexe, Niki toqua avant d'ouvrir la porte. Debout derrière le bureau, le directeur, visiblement en plein discours soporifique, se tût, et adressa aux élèves déjà présents un sourire magistral.
- La voici qui arrive ! Très chers élèves, voici votre nouvelle professeure de chant, Mlle Coward.
Ah, visiblement, il leur avait déjà fait un petit topo. Elle lui renvoya un sourire aussi artificiel que la poitrine de Lolo ferrari, et il s'en satisfit. Il salua une dernière fois la dizaine d'étudiants qu'il y avaient dans la salle, fit un clin d'oeil discret à la professeure, et sortit. Une fois la porte refermée, Niki soupira, et posa son sac sur le bureau.
- Bon, je crois que je n'ai plus à rien à dévoiler ! dit-elle en désignant du menton la porte par laquelle était sortit le directeur.
Très rapidement, elle ouvrit les tiroirs de son nouveau bureau, voir si son prédécesseur n'y avait laissé quelque chose d'intéressant. Juste un stylo et un feutre velleda. Elle mit le stylo dans sa poche, et posa le feutre sur son bureau, avant de s'adresser à ses nouveaux élèves :
- J'ai été présentée à ce que j'ai entendu, alors c'est à vous ! On va commencer par toi, dit-elle à une jeune fille près de la fenêtre. (Selon celle qui répond à ma suite, ce sera Katniss ou bien Kahtlin ^^) Ton nom et ton prénom si possible. Et après, ce que tu veux. Tes goûts, pourquoi tu as choisi cette filière, est-ce que tu joues d'un instrument de musique, en bref, tu complètes comme tu veux.
Niki adressa à son élève un sourire encourageant.
On essaye de garder toujours le même ordre si possible =) Ce qu'on va faire pour que ce soit plus simple, c'est que la prochaine à répondre se présente en première, et la seconde, on fait comme si c'était la dernière, et qu'il y avait eu d'autres "présentations" entre. Comme ça, je pourrais enchaîner =)
| |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Mer 29 Aoû - 10:31 | |
| Ce matin là, la jolie blonde se réveilla plutôt heureuse. Oui heureuse, pourquoi ? Allez savoir.. Elle se leva tranquillement, prit une bonne douche puis se dirigea vers sa penderie. Elle opta pour un slim noir simple, un chandail rose saumon, un bracelet de perles noires, des ballerines et un sac assortis au chandail. Elle vernis ses ongles de mains d'un beige-rosé, maquilla ses yeux d'un peu de far a paupière toujours assortit a son verni, un trait d'eyeliner ainsi qu'un peu de mascara. Elle décida de se lisser les cheveux, les attachant par la suite laissant simplement sa frange lisse sur son front. Et la voilà prête. Elle prit ensuite rapidement son petit déjeuné et sortit de chez elle. - Spoiler:
La belle arriva très vite au lycée, passa par son casier, récupéra ses affaires de chant et au même moment ou la cloche retentit, elle se dirigea vers la salle de classe. La jeune femme y entra et s'assit vers le milieu, elle n'aimait pas être trop devant ni trop derrière, et sa place était parfaite. Elle se mit a côté d'un garçon plutôt mignon. Puis le directeur entra et présenta la nouvelle professeur qui passa la porte. Elle était plutôt jeune comme prof, mais bon. Puis au depart du denier, la jeune professeur pointa Katniss et lui demanda de se présenter. Oh non, Katniss n'aimait pas passer en premiere, elle était trop timide, mais la, elle n'avait guere le choix. Mais le sourire de la prof encouragea un peu Katniss. - Je me nomme Katniss Everdeen, je chante depuis mon plus jeune age, je joue de la guitare ainsi que du piano, et si j'ai choisi cette filière c'est pour ma passion de la musique et plus particulièrement du chant.. Sur ses mots elle se rassit en vitesse attendant que la professeur passe sur quelqu'un d'autre .. | |
| | | Kathlin Cohen
Messages : 1119 Bonus : 1157 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Sing baby, sing Mer 29 Aoû - 11:45 | |
| Le jour se leva sur New York et le soleil traversa mes rideaux m'éclairant le visage me réveillant de bonne humeur. Je me dirigea vers la cuisine prenant un très légers petit déjeuner, et me dirigea vers la salle de bain, prenant une longue douche pour bien me réveiller. Je sortis de la douche un peignoir sur moi, me dirigeant vers mon dressing. Je resta quelques minutes devant, ne sachant comment m'habiller, j'opta pour un jean slim clair, un t-shirt volant pastel, des talons, et un petit sac blanc, tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir trop chaud parmi ces journées d'été. - Spoiler:
Une fois habillé je ne me maquilla que d'un léger trait de liner, et que d'un peu de mascara. Puis je me dirigea vers l'école en empruntant le chemin le plus court qui me pris quand même 20 minutes, mais c'était tout le temps comme sa dans New York. C'est donc le sourire aux lèvres que j'arriva à l'école, je me dirigea vers mon casier prenant mes affaires. A peine j'eu le temps de glisser mes affaires dans mon sac, que la cloche sonne, je me dirigea alors vers la salle de chant d'un pas déterminé. Je m'assis au fond de la salle parmi les garçons de la classe, les connaissant assez bien, vu qu'ils étaient aussi avec moi en danse. Je m'assis et m'aperçus que le directeur nous faisais un petit spitch sur la nouvelle prof de chant, qui arriva l'air un peu perdus. Elle s'installa derrière le bureau et nous dit: - Bon, je crois que je n'ai plus à rien à dévoiler ! dit-elle en désignant du menton la porte par laquelle était sortit le directeur.Très rapidement, elle ouvrit les tiroirs du bureau, avant de reprendre : - J'ai été présentée à ce que j'ai entendu, alors c'est à vous ! On va commencer par toi. Ton nom et ton prénom si possible. Et après, ce que tu veux. Tes goûts, pourquoi tu as choisi cette filière, est-ce que tu joues d'un instrument de musique, en bref, tu complètes comme tu veux.Ce que je n'aimais pas du tout, me présenter devant toute la classe, en ce connaissais déjà, c'était elle qui ne nous connaissais pas alors pourquoi est ce qu'elle nous passait pas une fiche à remplir comme faisais les autres profs. Mais bon, je n'avais pas le choix, et je fus obliger de me présenter, une fois que Katniss, le fit, elle semblait assez perdus et apeurés de ce présenter: -Je me nomme Katniss Everdeen, je chante depuis mon plus jeune age, je joue de la guitare ainsi que du piano, et si j'ai choisi cette filière c'est pour ma passion de la musique et plus particulièrement du chant..Je me sentais obliger d'exposer ma vie privée, de plus me lever devant toute cette classe qui n'écoutait qu'à moitié ce qu'on disait, et quand je me leva, les élèves et surtout les gerçons, étaient plus passionner par mon corps, que par ce que j'étais entrain de dire, c'est pourquoi un faux sourire aux lèvres, je commença: - Je m'appelle Kathlin Cohen, je chante depuis plusieurs années déjà, et je suis aussi étudiante en danse.Je me rassis me demandant comment allais se passer le reste du cour. | |
| | | Rosalie Wate ♔ Fondatrice [Contrôle]
Messages : 1640 Bonus : 1761 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 11:13 | |
| Liam aimait être un homme. Ça lui retirait toutes ces minutes à passer devant un miroir. Déjà quand plus il s'était réveiller en retard. Il pris une douche rapide et se vêtie tout simplement: un jean propre, un chandail rouge orné d'une note de musique. Une petite minute pour ses cheveux et il était enfin prêt.
Il quitta son appartement avec un sac à dos en bendouillere sur son épaule. C'était en faites un de ses premiers cours de chant, puisqu'il avait manquer le premier pour rencontrer Quinn. Il entra dans sa voiture, encore fatigué mais bien vite augmenta la vitesse de ses gestes en remarquant qu'il serait sinon en retard à son cours. Grognant, il enfonça son pied sur la pédale et fit un brin de vitesse dans les rues de New-York.
Liam arriva à l'école en même temps que la cloche qui se faisait entendre. Il échappa un léger "merde" avant de sortir rapidement de sa voiture. Une minute plus tard, il entrait dans le local où aurait lieu son premier cours de chant. À entendre les paroles de la prof, elle aussi était nouvelle. Elle demanda aux élèves de se présenter et Liam dut se forcer pour ne pas laisser échapper un nouveau "merde". Il détestait devoir subir le regard des autres sur lui. La fille à côté de lui se présenta, puis une autre. Mais voilà que venait son tour. Nayant pas envie de faire un joli discours, il lança:
-Je m'appelle Liam Alexis Moore et je chante depuis que je suis gosse. Je joue un peu de piano mais pas plus.
Fini, voilà. Rien de plus. Il aurait pu en dire encore plus. Qu'il venait de la Californie, que sa famille avait été ruiner par un incendie, que sa voix montrait toute sa tristesse... Mais à quoi bon? Il naimait pas parler non plus. Liam se cala dans sa chaise et écouta d'une oreille les autres, jetant un regard à la salle pour voir si Quinn allait venir. | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 12:33 | |
| Les élèves se présentèrent un par un et Niki remarqua que, plus on arrivait à la fin des présentations, plus elles se faisaient courtes. Comme si les étudiants ressentaient ça comme une corvée. Bah, pour la blonde, c'était plus simple de les laisser dire ce qu'ils voulaient plutôt que de les faire répondre aux éternelles mêmes questions des "fiches". "Profession de votre père/de votre mère", une question toujours posée, à laquelle on ne s'intéressait jamais. Il ne fallait pas se voiler la face, la plupart des questions étaient zappées par les professeurs, qui préféraient regarder la réponse à la dernière question. C'était plus marrant. "Problème(s) particulier(s)". Peu d'élèves répondaient, mais quand ils y écrivaient, leurs professeurs se régalaient. "Vous saviez vous, que Sam Gratte était élevé par sa tante sourde profonde ? On en apprend des choses, en lisant ces p'tits trucs."
Malgré tout, Niki fut ravie d'entendre qu'il y avait quelques amateurs de piano. C'était son instrument favori, et elle jouait dès que son emploi du temps le lui permettait. Elle n'avait pas vraiment prévu de cours pour aujourd'hui, mais ne fut pas prise à dépourvu lorsque le dernier élève se présenta. En quelques secondes, elle trouva la suite du programme.
- Je n'ai rien de particulier à vous faire faire aujourd'hui. Disons que c'est une séance de "transition". Mais j'aimerais que vous commenciez à préparer quelque chose pour Mardi prochain. Vous aurez exactement une semaine pour travailler dessus, mais je profite du temps qu'il nous reste pour préparer tout ça. J'aimerais que vous vous mettiez par deux. Et que vous prépariez un duo. Je n'impose aucune condition pour cette première, votre chanson peut avoir la nationalité, l'âge, la provenance, que vous voulez, tant qu'elle se chante. Profitez de la demi-heure restante pour fonder vos groupes, et commencer vos recherches. Le cours de Vendredi sera un entrainement, un test, pour ceux qui n'auront pas put se voir d'ici là. Et dans une semaine, Mardi donc, vous chanterez.
Voilà, programme exposé. Maintenant, à eux de montrer qu'ils pouvaient faire preuve d'autonomie.
- Si vous avez besoin d'aide, ou d'idée, je suis disponible. Commencez par vous concerter entre vous, et former vos duos. Quand vous êtes prêt, venez me voir, et je vous laisse partir pour la salle informatique. 5 minutes avant la sonnerie, repassez en classe, histoire de voir où vous en êtes. Si vous ne repassez pas, parce que vous préférez faire vos kékés devant vos copains avec un "Wai, j'suis pas revenu la voir l'autre connasse", je note ça dans mon petit carnet, et comptez sur moi pour vous rendre la vie infernale.
Autant mettre les choses au clair dès le début. Elle ne comptait pas se faire marcher sur les pieds, et le faisait savoir ! Elle s'assit sur sa chaise, et sortit son trieur de sa besace. Du troisième onglet, elle sortit la feuille avec toutes les photos et prénoms de ses élèves, que le directeur lui avait donné, et commençait à mettre des noms sur les visages devant elle. Bien sur, ils s'étaient présentés, mais Niki avait besoin d'un peu de temps pour intégrer.
Pour vos groupes, soit vous vous arrangez entre vous, soit vous inventez quelqu'un d'autre pour aller avec vous, m'en fiche x) | |
Messages : 1640 Bonus : 1761 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 12:39 | |
| [Si Quinn reviens sur l'école et viens ici, je place Liam avec elle. Sinon ça ne me déranges pas de le mettre avec un étudiant qui n'existe pas xD] | |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 13:45 | |
| Après sa présentation, d'autres élèves firent de même ainsi que Kathlin et Liam. Elle en connaissait pas vraiment ce dernier, lui avait seulement parlé quelques fois. Puis la prof, la sortant de ses rêves, donna des consignes pour la semaine prochaine. Elle leur donna comme consigne de se mettre par deux et a ce moment, le garçon a côté de Katniss la regarda bizarrement. Quand la jeune femme put se déplacer, elle prit ses affaires et vint a côté de Kathlin. Même si leur relation avait mal commencé, a présent elles s'entendaient beaucoup mieux.
Elle posa ses affaires et sourit a la jeune brune.
- On se met ensemble Kat ?
Lui dit elle gentillement. Elle espérait qu'elle accepte surtout, que tous les groupes étaient presque tous formés. Le devoir était sans consigne et les deux jeunes femmes pouvaient très bien créer une chanson ou en reprendre une et la modifier, enfin pleins d'idées remplirent la tête de la jeune blonde.. | |
| | | Kathlin Cohen
Messages : 1119 Bonus : 1157 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 14:00 | |
| Après ma présentation, je n'écouta qu'à moitie les présentations des autres élèves, que je connaissais déjà. Mais la présentation d'un me fit me concentrer un peu plus, Liam, cela ne me disait rien, et c'est bien ce qui me rendait perplexe. Il y avait un nouveau dans la classe, en plein milieu d'année, ce qui devait être pas facile pour lui, mais je ne me voyais pas me mettre avec lui non plus. Je regarda légèrement la classe, m’interrogeant sur quel binôme est ce que je pourrais former, mais je ne me posa pas longtemps la question, car Katniss, prit ses affaires et vint les poser près de moi, me demandant:
- On se met ensemble Kat ?
Je lui souris étant assez contente qu'elle vienne me demander car cela signifiait qu'elle m’appréciais. et qu'elle me considérais comme une amie, c'est pourquoi toujours mon sourire aux lèvres, je lui répondis favorablement. Le devoir était intéressante mais mes épreuves de danses, me prenait tout mon esprit c'est pourquoi je n'avais pas trop d'idée, je laisserais donc Katniss diriger pour le projet.
| |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 14:16 | |
| Liam écouta attentivement la prof, qui leur expliqua le premier projet. Du regard Lism se chercha quelqu'un. Être nouveau n'arrangeais rien, au contraire. Une petite brunette s'approcha d'elle. Elle avait des airs californiens, comme lui. Liam lui décrocha un petit sourire. Il n'avait aucune idée de ce que sa voix et la sienne pourrait donner, mais ça ne pouvait pas être si mal. Liam se plassa avec celle-ci et commença à discuter je le projet. L'autre lui proposait de reprendre une chanson connu, alors que Liam restait indécis. Il avait toujours eu de la difficulté à construire ses textes mais il pouvait bien demander à Quinn de l'aider, ou bien tout simplement à la nouvelle enseignante. | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 14:58 | |
| Les groupes avaient été assez vite formés, ce qui eu le don de soulager Niki. Bon, ils étaient au moins capables de faire ça tout seuls comme des grands, bonne nouvelle ! La suite fut un peu plus laborieuse. Près de son bureau, deux garçons discutaient activement, l'un penchait pour une chanson d'actualité, l'autre pour une chanson de comédie musicale. Voyant que l'histoire n'avançait pas après plusieurs minutes de débat intense (on se croirait à un débat politique xD), la professeure s'approcha des deux jeunes hommes : "Si je peux me permettre ..." L'un après l'autre, ils lui expliquèrent leur point de vue. Elle n'en avait pas réellement besoin, puisque leur conversation avait due être entendue par la moitié de la classe, mais ne les interrompit pas pour autant. Peut-être que discuter calmement ferait avancer les choses. Mais non, ils étaient tous les deux aussi obstinés. Un peu lassée, elle haussa le ton : "Trouvez une chanson qui allie ces deux critères alors ! Ça doit bien exister !". Les deux étudiants se dévisagèrent avant d’acquiescer, et la blonde retourna à son bureau, soulagée qu'un compromis est été trouvé.
Après encore quelques minutes, elle prit la parole :
- Est-ce qu'il y a des groupes prêts ? Ou des questions ?
Les deux étudiants de tout à l'heure furent les premiers à se lever. De façon assez distraite, la blonde nota leurs noms sur une feuille avant de leur donner les clés de la salle informatique la plus proche. La professeure se félicitait d'avoir trouvé un sujet qui ne déplaise pas trop, contenter les étudiants étant parfois une tâche difficile !
- D'autres ? demanda-t-elle.
| |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 15:46 | |
| Kathlin acquiesça au grand plaisir de Katniss sa proposition, la jeune femme regarda du coin de l'oeil el fameux Liam, il s'était mit avec une autre fille que Katniss ne connaissait pas vraiment. Puis un dialogue assez dynamique se fit entendre, deux jeunes hommes qui s'étaient mit ensemble ne s'entendaient pas vraiment pour le choix de la chanson. Puis après cette petite discution, la prof demanda aux élèves quel était leur binome. Les deux garçons qui étaient devant se levèrent d'un seul coup et après s'être présenté en te=ant que binome partirent vers la salle informatique. Puis Katniss se leva suivit de Kathlin ( dsl pour le pg ) et se dirigea vers la prof présentant le binome que formaient les deux jeunes femmes, en donnant tout simplement leurs noms. | |
| | | Kathlin Cohen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 19:50 | |
| Ma réponse favorable sembla beaucoup plaire à Katniss, ce qui ne m'étonna que très légèrement. Mais apparemment son attention ce fixa rapidement sur un autre point Liam, le nouveau. Il était vrai qu'il était mignon, mais il n'arrivait pas à la cheville de mon Zach. J'hésita pendant quelques instants à demande à Katniss, si le nouveau lui plaisait ce qui était le cas à mon avis, mais le dialogue de deux élèves vint m'interrompre et je n'eu le temps de poser les mots de ma pensée. Je renonça sans trop de regret m'intéressant davantage au dialogue bruyant. Je ne compris pas trop pourquoi il n'était pas d'accord mais lorsque la prof intervint je compris rapidement qu'il s'agissais d'un échange de point de vue, qui n'était pas du goût de chacun. La prof revint à son bureau demandant aux groupes formés de s'approcher pour donné leurs noms. Quelques secondes seulement après la consigne Katniss se leva, et je la suivis en faisant pareil. En suivant du regard le binôme bruyant qui se dirigeais vers la salle informatique, je fis de même une fois que Katniss eu donner nos deux noms, je ne pus alors m'empêcher de demander à Katniss:
- Alors qu'elles sont tes idées ? | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Jeu 30 Aoû - 21:15 | |
| [Je passe mon tour, j'ai pas grand chose à ajouter x3] | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Ven 31 Aoû - 9:25 | |
| Deux jeunes femmes suivirent, au physique si différent l'un de l'autre que Niki ne put s'empêcher de le remarquer. Et pourtant, l'entente semblait au rendez-vous. Comme quoi ! Elles lui donnèrent leurs noms, et elle les nota sur sa feuille. Katniss Everdeen et Kahtlin Cohen. Là encore, elle ne put se retenir de constater une étrange ressemblance au niveau de leurs prénoms. Un physique et un caractère très différents, un prénom presque semblable. Qui a dit que le hasard n'était pas de mise ici aussi ?
Les groupes se présentèrent les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Un garçon, et une fille. En regardant ses photos, elle posa un nom sur leurs visages. "Liam Alexis Moore et Machine Truc" (on va l'appeler comme ça pour l'instant xDDD). Comme il n'y avait pas beaucoup de mouvement, elle s'approcha d'eux et dit :
- Liam ? C'est ça ? Vous en êtes où ? demanda-t-elle gentiment. Besoin d'aide pour le choix de votre chanson ?
| |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Ven 31 Aoû - 16:20 | |
| Katniss regardait le nouveau, Liam.. Ils s'étaient parlés une fois et Katniss l'avait trouvé plutôt mignon. Peut etre qu'ils pourraient faire de bons amis. En faite il lui faisait penser a son ancien meilleur ami, qu'elle avait abandonné aussi.. Il faisait a peu pres la meme taille, la meme corpulence, sauf que son meilleur ami ne chantait aps tres bien, ca faisait meme mal aux oreilles quand il s'y metait.. Enfin bref, Kathlin sortit la blonde de ses rêveries quand elle lui demanda si elle avait une idée. Katniss haussa d'abord les épaules puis proposa quelques idées :
- J'avais pensé que l'on pouvait soit reprendre une chanson et l'interprêter a notre manière ou encore on peut créer une chanson, mais ca risque d'être assez compliqué..
elle se mordilla la lèvre inferieur et prit un stylo et mordilla le bout, c'est comme cela qu'elle arrivait a trouver des idées.
- Comme chanson après on peut soit prendre une chanson de comédie musicale ou une chanson comme ça d'un artiste ou une de nos chansons mais je pense que la dernièreidées en est une mauvaise car prendre une des notre va nous faire peut etre élever le ton, don cje miserait sur une des deux autres propositions.
Elle remordilla son stylo et regarda dans le vide
- Comme chanson de comédie, je n'ai pas vraiment d'idée mais comme chanson d'artistes quelquoncque, j'ai pensé à " What Doesn't Kill You (Stronger) " de Glee, je sais pas si tu connais ou alors " someone like you " d'Adele, mais il y en a plein d'autre et toi tu as pensé a quoi ?
Elle avait donné son point de vue et attendait avec plaisir celui de KAthlin. | |
| | | Kathlin Cohen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Ven 31 Aoû - 18:37 | |
| Tandis que toute deux nous étions arrivés à la salle informatique, je m'étais installés à une petite table assez à l'abri des regards, pour qu'on puisse avoir la paix et que surtout le binôme bruyant, ne nous embêtes pas. Une fois assise, je sortis de mon sac, un calepin remplis de dessin et de phrases et de mot en tout genre, mais parmi tout ces gribouillis je trouva de la place pour noter quelques informations sur notre projet, mais comme je n'écrivais pas avec mon sang, je sortis aussi ma trousse, qui était enfaite une trousse en cuir toute simple sans gribouillis cette fois-si. Après avoir préparer mes affaires j'écouta les différentes idées de Katniss qui étaient assez nombreuses:
J'avais pensé que l'on pouvait soit reprendre une chanson et l'interprêter a notre manière ou encore on peut créer une chanson, mais ca risque d'être assez compliqué..
j'aimer beaucoup cette idée qu'a rien qu'a entendre cette idée, une idée de chanson me vint alors a l'esprit... E.T de Katy Perry. C'était une chanson que j'appréciais énormément et que je chantais très bien. Mais je laissais Katniss reprendre:
- Comme chanson après on peut soit prendre une chanson de comédie musicale ou une chanson comme ça d'un artiste ou une de nos chansons mais je pense que la dernièreidées en est une mauvaise car prendre une des notre va nous faire peut etre élever le ton, don cje miserait sur une des deux autres propositions.
Elle mordilla son stylo, et regarda dans le vide avant de continuer pour la seconde fois:
- Comme chanson de comédie, je n'ai pas vraiment d'idée mais comme chanson d'artistes quelquoncque, j'ai pensé à " What Doesn't Kill You (Stronger) " de Glee, je sais pas si tu connais ou alors " someone like you " d'Adele, mais il y en a plein d'autre et toi tu as pensé a quoi ?
Et ba ce qui était sur c'était que le sujet l'avait bien inspirer, je lui répondis alors un sourire amusée aux lèvres:
J'aime beaucoup ton idée de reprendre une chanson de quelqu'un de connue, et j'aime bien la chanson de E.T de Katy Perry, qu'en pense tu ? | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Ven 31 Aoû - 19:38 | |
| Liam termina par avoir une entente avec sa partenaire, qui comme lui oubliais l'idée décrire leur propre chanson. La brunette lui annonça quelle jouait de la guitare, bien qu'il l'avait déjà entendu dans sa présentation. C'est la qu'il pensa à une chanson qui pourrait bien leur convenir. Juste avant qu'il puisse lui dire son idée, la professeur arriva et leur demanda si elle pouvait leur filer un coup de main. Il aurait dit oui quelques secondes plus tôt, mais maintenant qu'il avait son idée... Il proposa à sa partenaire d'interpréter Good Time de Carly rae Jepsen et Owl City, accompagner de sa guitare et de son piano. Aussitôt sa compagne accepta alors que Liam répondit à la professeur d'un sourire. Puisqu'elle avait entendu leur décision... Il se leva et attrapa son matériel pour se diriger avec sa partenaire vers le local d'informatique. | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 1 Sep - 14:44 | |
| Je passe mon tour, j'ai rien de particulier à dire, et comme ça, vous pouvez discutez de votre projet =P | |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 1 Sep - 17:16 | |
| Katy Perry ? Katniss recommença à mordiller son stylo. Oui c'était une très bonne idée mais dur a chanter. Katniss secoua la tête et sourit a Kathlin. Elle ne savait pas si la jeune brune savait jouer d'un instrument, mais de toute façon peu importe, Katniss elle savait en jouer, de la guitare et du piano.
- Oui c'est une bonne idée, va pour Katy Perry, j'arrive aussi a la chanter et je suppose que si tu la proposes, toi aussi. Tu sais jouer un instrument ?
Puis Katniss réfléchit de nouveau avant d'ajouter
- Puis on peut l'interprêter a notre manière..
Katniss tourna la tête vers l'entrée de la salle, et vit Liam entré suivit de sa partenaire. Katniss fit signe a Kathlin qu'elle revenait et courut a son casier. Elle y chopa sa guitare et revint très vite avec la jeune femme. | |
| | | Kathlin Cohen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 1 Sep - 17:39 | |
| Je regarda le visage de Katniss en attendant sa réponse, je me demandais ce qu'elle pensais car elle mordilla son stylo pendant quelques instants. Je me demanda ce qu'elle pouvait penser, elle ce que le fait qu'elle mordille le bout de son stylo soit une bonne chose ou pas ?! Je en tarda pas à le savoir car elle me répondit tout en secouant sa tête et ses cheveux blonds:
- Oui c'est une bonne idée, va pour Katy Perry, j'arrive aussi a la chanter et je suppose que si tu la proposes, toi aussi. Tu sais jouer un instrument ?
En entendant sa question, je me crispa légèrement, non je ne savais pas jouer d'instrument, et sa ne m'avait jamais poser de problème, jusqu’à maintenant. Je savais que Katniss savait en jouer, et face à cela je me sentais un peu plus faible. Mais heureusement pour moi Katniss recommença:
- Puis on peut l’interpréter a notre manière..
Je lui souris, et j'allais lui répondre que non je ne savais pas jouer d'un instrument, et que l’interpréter à notre manière était une bonne idée. Mais son regard se détourna se dirigeant sur la sortie, qu'elle emprunta quelques secondes après. Elle me fit signe de ne pas bouger, ce que je fis un lachant un soupir. Quand je la vis revenir avec sa guitare, je me dis que le vrai travaille allis enfin pourvoir commencer, et je lui répondis ce que je n'avais pus lui répondre avant:
-non je ne sais pas jouer d'un instrument, et l’interpréter à notre manière est une bonne idée. | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 1 Sep - 20:05 | |
| | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 5:49 | |
| Wai mais quand même, si tu parles jamais, ça va faire bizarre x)
Bref, je passe mon tour une dernière fois, on va dire que ça va bientôt sonner =) Qu'à la fin du futur post de Kathlin ou de Katniss, c'est le moment de revenir (5 minutes avant la sonnerie). Après, vous revenez, ou pas, mais je profiterai de ce dernier temps pour blablater un peu sur le barème et les consignes =P Du coup, je serais vous, je reviendrais xD | |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 13:19 | |
| Katniss sortit sa guitare de son étuit et commença a accorder cette dernière. Ceci fait elle commenca a jouer la mélodie de la chanson puis s'arreta et sourit a Kathlin.
- Tu as une idée de répartissions des paroles ?
Katniss avait elle aussi une idée mais voulait entendre aussi celle de sa partenaire de travail. | |
| | | Kathlin Cohen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 13:35 | |
| Une fois être rentrée dans la salle informatique et avoir reprit sa place Katniss sortit sa guitare de son étui, en commençant à l'accorder. Je la regarder les yeux grands ouverts intéresser par ce qu'elle faisait, même si je ne jouais pas d'instrument sa ne m’empêchais pas de m’intéresser. Soudain Katniss commença à gratter sur sa guitare jouant la mélodie de la chanson. Je ne pus alors m’empêcher de chanter dans ma tête les paroles de la chanson que je connaissais par cœur. Après quelques notes, elle arrêta et me regarda en me disant:
-Tu as une idée de répartissions des paroles ?
Je souris, ne savant pas réellement, je n'avais pas penser à sa, je lui répondit:
- Non, pas du tout ... | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 13:40 | |
| Liam était parti sur une bonne voie avec sa partenaire. Il fit imprimer les paroles de la chanson tout commis les partitions au piano et à la guitare. La répartition des paroles était bien simple pour eux car Liam chanterait les parties de Owl City alors que sa partenaire chanterait les paroles chanter par Carly Rae Jepsen. Après avoir travailler sur leur projet pendant toute une période, Lism et sa partenaire retourna en classe avant les derniers 5 minutes en discutant encore une fois de leur proje et de leur prochaine rencontre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sing baby, sing | |
| |
| | | | Sing baby, sing | |
|