Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes! |
|
| Sing baby, sing | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kathlin Cohen
Votre personnage Votre personnage:
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 13:35 | |
| Une fois être rentrée dans la salle informatique et avoir reprit sa place Katniss sortit sa guitare de son étui, en commençant à l'accorder. Je la regarder les yeux grands ouverts intéresser par ce qu'elle faisait, même si je ne jouais pas d'instrument sa ne m’empêchais pas de m’intéresser. Soudain Katniss commença à gratter sur sa guitare jouant la mélodie de la chanson. Je ne pus alors m’empêcher de chanter dans ma tête les paroles de la chanson que je connaissais par cœur. Après quelques notes, elle arrêta et me regarda en me disant:
-Tu as une idée de répartissions des paroles ?
Je souris, ne savant pas réellement, je n'avais pas penser à sa, je lui répondit:
- Non, pas du tout ... | |
| | | Rosalie Wate ♔ Fondatrice [Contrôle]
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 2 Sep - 13:40 | |
| Liam était parti sur une bonne voie avec sa partenaire. Il fit imprimer les paroles de la chanson tout commis les partitions au piano et à la guitare. La répartition des paroles était bien simple pour eux car Liam chanterait les parties de Owl City alors que sa partenaire chanterait les paroles chanter par Carly Rae Jepsen. Après avoir travailler sur leur projet pendant toute une période, Lism et sa partenaire retourna en classe avant les derniers 5 minutes en discutant encore une fois de leur proje et de leur prochaine rencontre. | |
| | | Niki Coward
Messages : 330 Bonus : 398 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 111
| Sujet: Re: Sing baby, sing Lun 3 Sep - 5:20 | |
| Kat' & Kit-Kat, si vous voulez pas louper les explications, faites revenir vos persos dès le début de votre prochain post ;D Quand la porte de sa classe se rouvrit, Niki était en train de fumer à la fenêtre. Quand elle s'aperçut que les premiers élèves étaient déjà de retour, elle écrasa sa cigarette contre le rebord, et jeta son mégot dehors. Pendant qu'elle retournait à son bureau, elle invita les étudiants à se rasseoir, et commença à attendre d'éventuels retardataires. Ils n'arrivèrent pas tous en même temps, par petite portion de 2 ou 4 à chaque fois, et quand la classe lui parut assez remplie et le temps assez court, elle prit la parole.
- Bon, je vais préciser un peu les consignes. Je vous conseille de prendre des notes. Elle attrapa une craie, et marqua au tableau (tous les mots soulignés). Vous devez former des groupes de deux, ce sera donc un duo. Vous pouvez reprendre une chanson existante, ou bien en écrire une à votre sauce. Si vous reprenez une chanson, essayez de la modifier un peu, que ce soit une reprise, pas du copié-collé. Soit vous modifiez quelques paroles, ou bien quelques notes, ou autre chose. Je n'ai pas encore fait de barème, mais vous serez notés sur les points suivants. Originalité de la chanson, si vous pouviez me sortir autre chose que Frère Jacques ou des petites comptines que tout le monde connait, ce serait cool. Interprétation et modification, est-ce que cette chanson est bien un ton différente de l'originale ? Est-ce que j'ai bien mit un peu de moi dedans ? Qualité du chant, bien sûr. Je crois que je n'ai pas besoin de vous expliquer. Investissement, est-ce que je m'y suis vraiment mit ? Est-ce que j'ai bossé ou bien recopié un truc sur internet ? Enfin, si vous choisissez de jouer d'un instrument en plus, guitare, piano, batterie, banjo, ce que vous voulez, vous recevrez un bonus, entre 1 et 2 points, pour récompensez votre apport.
Elle se tourna vers ses élèves, la craie toujours à la main. Afin de leur laisser un peu de temps pour reprendre leurs notes, elle s'assit sur son bureau, et mit sur le papier tout ce qu'elle venait de dire. Pour ne pas oublier. Quand elle eut terminé, elle dit :
- Nous nous reverrons Vendredi donc. Essayez de vous voir entre vous avant ça, si vous ne pouvez pas, préparez vous à profiter à fond de la prochaine heure de cours. Vous passerez Mardi. Elle fit une pause avant de reprendre : Si vous avez des questions, ou bien souhaitez réserver la salle de musique ou la salle informatique pour travailler avant le jour J, venez me voir, je vous arrangerais ça.
Elle soupira, et posa sa craie sur le rebord du tableau, puis ramassa sa besace et la posa sur son bureau, commençant à ranger ses affaires.
| |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: A Lun 3 Sep - 5:57 | |
| Après la pose, Katniss arriva dans la salle, suivit de sa partenaire, comme c'était prévu. Puis elle partit s'installer a la table ou elle avait rejoint Kathlin. Elle arriva pile a temps pour les explications. Son regard se posa sur Liam, elle ne savait pas quoi penser de lui.. Puis la prof la sortit de ses esprits en donnant les consignes. Elle parlait a une vitesse... Heureusement qu'au lycée on t'apprends a écrire vite et en prenant des notes. La jeune blonde gribouilla le maximum d'information possible pour le devoir et fut ravi de savoir que l'on pouvait avoir des points bonus lorsqu'on jouait d'un instrument.
Les explications de la prof finit, cette dernière ce mit a son bureau et nota tout ce qu'elle venait d'énoncer et nous conseilla de préparer a fond notre devoir. L'ancien prof ne leur faisait pas ça, lui, il choisissait les chansons des élèves ce qui laissait moins de choix pour s'exprimer. Puis, Katniss eut une idée pour les points bonus des instruments.. Elle se retourna vers Kathlin
- J'ai une idée pour la répartissions des paroles..
Oui cette idée lui était venue recemment, enfin c'était plutôt simple, après il faudrait finaliser tout ça et bien répéter et puis il fallait que la blonde travaille les arrangements et apprenne la mélodie par coeur car elle n'en connaissait qu'un bout..
Dernière édition par Katniss Everdeen le Lun 3 Sep - 6:11, édité 1 fois | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Lun 3 Sep - 6:00 | |
| Katniss, la note pour les deux élèves sera la même, et le bonus ne peut être utilisé qu'une fois, alors si toi tu joues d'un instrument, ça marche pour les deux ^^ Mais si tu veux qu'elle fasse du synthé quand même, tu peux ! | |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Lun 3 Sep - 6:09 | |
| Ah ok .. Beh je vais changer les trucs dan smon Rp alors ..
Edit: Ca yest j'ai changé :) | |
| | | Kathlin Cohen
Messages : 1119 Bonus : 1157 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Sing baby, sing Lun 3 Sep - 10:51 | |
| Katniss et moi quittions la salle informatique pour rejoindre la salle de cour peut de temps avant que la cloche retentisse dans toute l'école. Une fois que nous arrivions dans la salle, je pus voir la prof qui jeta un mego à travers la fenêtre, je compris alors qu'elle n'étais pas une prof comme les autres. Mais je n'eus le temps de m'attarder sur ces pensées, car la prof commença à donner les consignes. Je sortis alors rapidement une feuille et un stylo pour noter toutes les informations. Et cela en faisait beaucoup, entre la formation des duos, et comment interpréter la chanson, cela en faisait beaucoup. Une fois le petit discourt de la prof Katniss me lança:
- J'ai une idée pour la répartissions des paroles..
Je lui souris, me demandant à qu'elle idée avait elle pensée, je lui demanda alors:
- Ah oui, alors ? | |
Messages : 1640 Bonus : 1761 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: Sing baby, sing Lun 3 Sep - 12:19 | |
| Liam s'installa en silence à sa table et commença à noter assez proprement les notes que leur disait la prof. Par le fait même, il compris qu'ils devraient changer la changer. La paroles était bonnes, le rythme aussi... Alors peut être que faire une nouvelle version avec les instruments seront mieux...? Ce concentrer seulement sur la guitare et le piano donnerait un rytme plus... Plus je ne sais pas trop quoi. Quand il eu terminer ses notes, il rangea son matériel dans son sac. La cloche sonna peu après, les autre élèves semblait être au ralentit. | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 9 Sep - 12:09 | |
| Niki constatait avec bonheur que ses élèves notaient avec rigueur ce qu'elle avait noté. Tous avaient une feuille ou un carnet sous les yeux, et écrivaient de façon rapide et appliquée. Elle se mordit la lèvre, quand elle s'aperçut que quelque chose manquait à l'appel. Son paquet de cigarettes. Elle ne pourrait pas survivre sans ! C'était une marque bien spécifique, vendue seulement par quelques buralistes de New York, et celui où elle se fournissait fermait tôt. "Surtout, ne pas paraître affolée". Garder son calme. Facile à dire. Ouvrant les tiroirs avec un air désintéressé, tout le contraire de ce qu'elle ressentait, elle constata qu'il n'était pas là. D'un pas rapide, elle rejoint la fenêtre où elle avait fumé en attendant les étudiants, et la rouvrit. Ah, oui, il était là. Elle le glissa dans la poche de sa veste, et rejoint son bureau. La cloche sonna, et les élèves déjà prêts "prirent la porte".
La blonde s'assit sur sa chaise, posa son pied droit sur le bureau, les jambes croisées, et se balança légèrement. De toutes façons, elle ne pourrait pas sortir avant que tous les étudiants soit partis. Pour pouvoir fermer la porte. Qui d'ailleurs, ne l'était pas ce matin. Apparemment, quelqu'un prenait un malin plaisir à ne pas se servir des clés qui lui étaient données ... Mouais, on verrait bien si ça le ferait toujours rire le jour où l'école se ferait piquer des instruments. Surtout que certains avaient quand même un peu de valeur !
La salle se vidait petit à petit, et Niki sentit son heure arriver. Elle stoppa son balancement, et se leva de sa chaise. Rangeant ses dernières affaires, elle sortit ses clés, et se dirigea vers la porte, pressant les élèves restant. Mais toujours à son poste pour d'éventuelles dernières questions.
| |
Messages : 1640 Bonus : 1761 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 9 Sep - 13:09 | |
| [On fait un autre rp pour la... "remise" du projet?] | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 9 Sep - 14:28 | |
| Okay, mais le souci, c'est que comme Katniss est caput ... | |
| | | Katniss Everdeen
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 9 Sep - 17:15 | |
| Non dsl les filles je ne suis pas caput, mais comme l'internat a reprit je ne suis la que les week end .. :/ | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Dim 9 Sep - 21:36 | |
| Elle parlait de ton personnage, pas de toi xD | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Ven 14 Sep - 14:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 6 Oct - 12:54 | |
| Bref, on fait un nouveau rp pour la remise du projet? | |
| | | Niki Coward
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 6 Oct - 14:24 | |
| Sauf que vu que Katniss est morte, et peu active en ce moment, comment on se débrouille ? Et je crois que Hope est étudiante en chant, alors on peut l'intégrer au RP, en tant que partenaire de Liam par exemple =) Hope & Rosalie, vous en pensez quoi ? | |
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 6 Oct - 15:05 | |
| On se fait un nouveau rp ou Liam change de partenaire parce que la sienne à changer de cours, donc Liam et Hope. Il présente quand même Good Time ensemble. Kathlin elle chante une chanson en mémoire de Katniss..? | |
| | | Kathlin Cohen
Messages : 1119 Bonus : 1157 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Sing baby, sing Sam 6 Oct - 17:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sing baby, sing | |
| |
| | | | Sing baby, sing | |
|