L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avec un peu de sucre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niki Coward

Niki Coward


Messages : 330
Bonus : 398
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 110

Votre personnage
Votre personnage:

Avec un peu de sucre ! Empty
MessageSujet: Avec un peu de sucre !   Avec un peu de sucre ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:58

Comme souvent, la photocopieuse de la salle des professeurs ne fonctionnait pas. Alors la blonde rassembla ses polycopiés originaux et les rangea dans son classeur "Tests". Ses élèves avaient de la chance : leur évaluation sur l'histoire de la musique au XXème ne serait pas pour aujourd'hui ... Passant sa main dans ses cheveux, avec encore quelques reflets roux datant du Bal des Horreurs, elle les attacha en queue de cheval haute. Avant de partir pour son premier cours de la journée (à 15h, elle a la belle vie What a Face), elle proposa un café à sa collègue d'Histoire des Arts. Qui buvait du thé. Mais c'était le même prix. Elles discutèrent de tout et de rien, de l'arrivée de nouveaux élèves, entre autre. Nombreux étaient ceux qui arrivaient en cours d'année, plus ou moins tôt d'ailleurs. La cargaison d'élève de cette semaine avait de la chance, ils n'avaient pas loupé beaucoup de cours, il était encore possible de rattraper ça sans bosser comme des dingues jusqu'à la fin de l'année. La cloche sonna, alors Niki ramassa ses affaires qu'elle rangea dans son sac, avant de partir en direction de sa salle.

Elle fut la première arrivée, alors elle ouvrit la porte en porte en grand et se dirigea vers son bureau. La professeure commença à s'installer en attendant les élèves, qui arriveraient et s’assiéraient au fur et à mesure de leur arrivée. Elle ouvrit les quelques rideaux encore fermés, et sortit ses stylos, craies et feutres qu'elle disposa sur son bureau de manière mi-rangée mi-désordonnée. Les premiers élèves arrivaient déjà, et commençaient à s’asseoir sur les petits bureaux à place unique, disposés sur une sorte d'escalier. La disposition de la salle était telle que Niki pouvait être vue de tous et, surtout, voir tout ce qui se passait sous les tables, sauf celles du premier rang. Elle éteignit son portable qu'elle rangea dans une des petites poches de son sac, et s'assit sur le bureau en attendant les retardataires.

[... Arrivez quand vous voulez hein xD ...]

Quand la seconde cloche sonna, elle attendit encore une petite minute, le temps que quelques étudiants se glissent encore dans l’entrebâillement de la porte, et la referma. Avisant la classe d'un regard presque protecteur, elle remarqua deux ou trois nouvelles têtes, plus quelques autres étudiants, en musique ou autre, qui étaient toujours autorisés à assister aux cours de chant à condition qu'ils n'aient pas déjà quelque chose de prévu sur leur emploi du temps.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, contrairement à ce que j'avais annoncé lors du cours précédent, nous ne continuerons pas ce que nous avons commencé la dernière fois, pour ne pas exclure les nouveaux élèves. Il n'y aura pas non plus d'évaluation.

Elle laissa les petits "Aaah" ravis des étudiants courir un instant, avant de reprendre :

- Nous allons donc commencer autre chose. Il y a quelques élèves que j'ai en musique ici, vous pouvez descendre avec moi s'il vous plait ?

Certains des élèves concernés soupirèrent avant de se lever pour la rejoindre. Elle tendit une clé à un des élèves, et pointa de son index une petite porte sur le coté gauche : le local à instruments. Le Graal.

- Allez chercher ce que vous voulez. Les autres, préparez-vous, échauffez un peu votre voix. Vous avez 10 minutes pour reveiller vos cordes vocales, parlez, criez, pleurnichez, chantez, ce que vous voulez, mais dans un minimum de calme. Vous pouvez vous faire "tester" par les "spectateurs". Elle désignait là les élèves qui n'étudiaient ni en chant, ni en musique, et qui venaient librement. Elle se retourna vers les étudiants musiciens, qui avaient déjà choisi leur instruments, et continua : Pour vous, même chose, mais pour vos instruments. Accordez-les comme vous voulez, jouez un peu, j'ai quelques partitions si vous voulez.

Elle retourna à son bureau, sortit trois de ses livres de solfège, et le posa sur sa table, à la disposition des étudiants qui savaient jouer. Et la joyeuse cacophonie commença.



[A vous !]
Revenir en haut Aller en bas
Andrée Watters

Andrée Watters


Messages : 75
Bonus : 83
Date d'inscription : 19/12/2012

Votre personnage
Votre personnage:

Avec un peu de sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de sucre !   Avec un peu de sucre ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:19

Comme à son habitude, Andrée s'était encore égarer pour se rendre à l'école. Elle arriva donc à 14h55 puis son cours commençais à 15h. Elle décida donc de demander son chemin à un élève qui était sur son chemin. Il lui indiquait le chemin et Andrée suis ses indications sans trop de difficultés. Elle franchit donc la porte de la classe au même moment où elle entendait la cloche. Il en était moins une pensa Andrée, car elle détestait être en retard. La classe était pleine et elle sentait les regards tourné dans sa direction, étant de nature timide, sauf lorsqu'elle chantait, Andrée n'aimait pas trop ça. Elle pris donc en silence l'une des dernières places qui restait dans la classe. Andrée était un peu stresser pour ce cours, car elle était nouvelle et ne connaissait personne. Par contre, elle était extrêmement contente d'être ici, c'était son rêve.

Lorsque la professeure commença son cours, elle a dit qu'il n'y aurait pas d'évaluation aujourd'hui, comme il était supposé. Andrée était ravie puisqu'elle n'était pas au courant étant donné son statut de nouvelle. Les autres élèves semblait aussi content qu'elle. Ensuite, elle demanda aux élèves étudiant en chant de bien vouloir s'échauffer la voix. Andrée attendit quelques instant pour observer les autres chanteurs et chanteuses. Il y en a qui commençait à chanter, d'autre faisait des vocalisent et d'autre encore ne faisait que parler.

Andrée décida donc de chanter dans son coin, elle commença donc à chanter une de ses plus récente composition.

[Oui Andrée écrit des textes de chanson Very Happy, voilà à qui le tour!!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://annemawritting.blogspot.ca/search?updated-min=2012-01-01T
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Avec un peu de sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de sucre !   Avec un peu de sucre ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:14

Il fallait dire bravo a notre cher Lili, qui pour la première fois venait d'arriver en classe sans être en retard. Un sourire idiot aux lèvres, il se dit que finalement, il pouvait s'adapter a ces horaires de cours étranges. S'installant sur un pupitre vide au fond de la classe, il parcourut celle-ci du regard. Il croisa une fille, accroupi sur ses livres. Il s'approcha d'elle et reconnu le manuel sur l'histoire des arts. Thème qui était évalué aujourd'hui même. Liam laissa échapper un petit "merde" casi inaudible. Comment pouvait t'il toujours oublier ses examens?

Zacharie était heureux. Il avait enfin fini ses études. Enfin. Il venait tout juste d'avoir 25 ans * me semble xD* et ses stages étaient enfin terminés. Sur le bureau du directeur traînait son formulaire d'emplois pour intégrer le lycée en temps que professeur. Monsieur Smith... Professeur d'éducation physique. C'était incroyable à ses yeux. Il contempla Kathlin, a ses côtés. Une relation professeur élevé allait peut-être causer problème... Mais tant pis. Il l'aimait, et en temps que grand poétique qu'il était, il savait que c'était la plus belle chose qui lui avait arriver. Même avant son amitié avec Quinn. Tout ça pour dire que finalement, il avait accepter d'assister a un des cours de gant de sa bien-aimée. Il avait entendu son talent et ne se tannait jamais de l'entendre chanter de nouveau. Ils arrivèrent dans la classe alors que celle-ci étaient pas mal remplie. Zac se dénicha un bureau au côté de Kathlin, puis observa la prof qui entra. Elle parla, encore et encore, alors que Zac avait déjà perdu le fil.

Nathan passa une tête curieuse dans l'entre bâillement de la porte. Il observa la salle et les élèves et tenta de repérer Mei dans la foule. Il avait jouer un peu plus tôt Ave elle et c'était dit qu'il pouvait bien venir gratter sa guitare en sa compagnie dans un cours qui semblait être très libre. Son instrument accroché a son épaule et balancé dans son dos, il entra dans la salle et se glissa au fond, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlin Cohen

Kathlin Cohen


Messages : 1119
Bonus : 1157
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 27
Localisation : France

Votre personnage
Votre personnage:

Avec un peu de sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de sucre !   Avec un peu de sucre ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:22

La matinée commença en chanson, notamment grâce à mon réveil, qui sonna à 8h00, car pour une fois je commençais à dix heure.( et oui on a pas tous la chance de commencer dans l'après midi n'est ce pas Niki !!lol) Mon rituel matin se déroula comme à son habitude, manger, salle de bain, et dressing,(et oui je suis toujours à la pointe de la mode, la moindre des choses quand on est mannequin ;) et ce matin je mis un peu plus de temps à m'habiller et à me préparer car je ne sais pour quelle raison, mais j'avais le sentiment que aujourd’hui se passerais quelque chose de spéciale, enfin j'enfila un pull, un pantalon et me dessina un trait épais de liner et laissa mes cheveux bouclés détachés.
Spoiler:

Puis 1h30 après m'être réveillée, j'étais enfin prête, je pris alors mon manteau et mon sac et pris la voiture pour me rendre à l'école, le trafic encombré de New York me permis d'arriver pile à l'heure alors que j'étais partis une demi-heure après, enfin... Je me dépêcha pour ne pas arriver en retard, ce qui vus la matière ne m'aurais pas déranger plus que sa. La cloche de midi ne sonna pas aussi tôt que je le pensais, et surtout que je le voulais mais bon, je mangea rapidement et me rendis à mon second cour de la journée, mais aussi mon avant dernier, ce qui me rendait tout sourire, et me permettais de pas trop bouder, le reste de la journée. Et une fois, le cour d'histoire terminer, je fila dans une salle de chant, dans laquelle je pouvais répéter la chanson que notre prof de chant, nous avais demandée de choisir, et d’interpréter, et après quelques jours seulement de réflexion, je savais que ce devait être "people help the people" de Birdy. Elle était douce et je trouvais était parfaite pour ma voix, je commença alors par de petits échauffements de tout types, y compris ceux que je trouvaient les plus ridicule. Une fois échauffée, je commença à chanter avec l'instrumental que j'avais sur mon portable. Soudain la cloche de 15h sonna, et me coupa dans ma cinquième interprétation, que je finis le plus rapidement possible. Je me dépêcha, et arriver à l'heure au cour de chant. Je pris ma place à coté de Zach qui était là ( ce qui me faisant tant plaisir ^^) et écouta la prof, qui débuta en disant:

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, contrairement à ce que j'avais annoncé lors du cours précédent, nous ne continuerons pas ce que nous avons commencé la dernière fois, pour ne pas exclure les nouveaux élèves. Il n'y aura pas non plus d'évaluation.

Des petits cris joyeux, se firent entendre, y compris de ma part, heureuse de ne pas avoir cette interro, que je n'avais pas réviser, puis elle reprit de nouveau:

- Nous allons donc commencer autre chose. Il y a quelques élèves que j'ai en musique ici, vous pouvez descendre avec moi s'il vous plait ?.

Je me demandais bien ce qu'elle entendait par autre chose, et je dois bien l'avouer que cela m'angoissais quelque peu, mais j'écouta avec attention:

- Allez chercher ce que vous voulez. Les autres, préparez-vous, échauffez un peu votre voix. Vous avez 10 minutes pour réveiller vos cordes vocales, parlez, criez, pleurnichez, chantez, ce que vous voulez, mais dans un minimum de calme. Vous pouvez vous faire "tester" par les "spectateurs".

Ma première réaction fut la joie, car j'avais tellement attendus pour pouvoir chanter la chanson, que je révisais depuis tout ce temps, mais le second fut le stress, et plein de questions vinrent alors m'envahir l'esprit, tendis que je chantais et que m'échauffais avec un jeune garçon qui connaissait la chanson, par chance. Mais mon stress semblait se calmer au fur et à mesure que je chantais, et que je me concentrais sur ma voix, qui jusqu'à là n'avais pas fait de faute. Mais je ne pus m’empêcher de me retourner vers Zacharie à la recherche de soutien.


next.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un peu de sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Avec un peu de sucre !   Avec un peu de sucre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un peu de sucre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec moi?
» Rp avec moi?
» RP AVEC ÉLARY?
» Un problème avec ça?
» Un to' avec Katniss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs-
Sauter vers: