L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:57

    Il fesait frais dans l'immense bibliothèque de l'École des Arts. Il fesait toujours cette température. Entre les mains de Rose, un épais livre à la reliure usée lui donnait un drôle d'impression. Elle s'était promener plus tôt dans les rayons et elle était certaine que ce bouquin était dans les étagères de la maison. En faites... Son titrela fesait un peu frissoner. Hurlement... Géniale... L'histoire portait sur une troupe de vampires ayant fait domicile au coeur d'une forêt bourré de loup et de coyote. Un étrange mystère insitait Rose à poursuivre sa lecture à chaque fois qu'elle tournait les pages.

    Quelqu'un poussa la porte. On entendit un instant le brouhaha du corridor qui brisait le silence de la place puis finalement un grincement annonçant que la porte se refermait. Qu'ellqu'un aparru sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:43

[ Est-ce que ça te dérange que je réponde ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:36

[Non! Pas de problème!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:16

Mon premier cours de l'après-midi vient de se terminer. J'avais mangé à la cafétéria car je reprenais les cours tôt. Je n'ai pas beaucoup mangé. Je n'avais pas une très grosse faim et puis, je ne voulais pas me sentir mal ou ballonner pendant mes cours. Chanter quand on a mal au ventre, ce n'est pas une chose très facile à réaliser. J'ai déjà essayé une fois, j'ai souffert. Heureusement, c'était il y a un certain temps et seule ma mère était présente.

Je sors de ma salle de classe, mon sac à l'épaule et l'air d'une chanson que nous avons étudié juste à l'instant. Je traverse dans le couloir en fredonnant tout doucement cette chanson à moi-même. Une chanson des Clash, Should I Stay Or Should I Go. Cette chanson m'a toujours plu. Je reste quand même discret pour ne pas qu'on me regarde de travers quand je passe. Je m'apprête à rejoindre mon autre cours mais voilà que mon professeur est marqué absent. Je soupire et décide d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches pour mon cours de demain. Je me dirige donc vers la bibliothèque et cherche un livre qui parlerai du sujet que l'on travaille en ce moment. Je prends un livre se trouvant sur une des étagères et va m'asseoir à une table. Je pose mon sac contre ma chaise et commence à feuilleter le livre. Je remarque alors qu'un visage familier se trouve à ma table. Je la regarde, cette fille qui n'est d'autre que Rosalie, la jolie jeune fille que j'ai croisée récemment. Je lui souris de mes dents blanches et la salue.

- Et bien, bonjour Rosalie. Tu vas bien aujourd'hui ?


Je pose mon livre sur la table à côté de moi en prenant bien soin de marquer la page à laquelle je me suis arrêté.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:28

    Rose reconnu assez rapidement le visage qui se présenta à sa table. C'était Finn Hudson, le gars qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt aux casiers. "Et bien, bonjour Rosalie. Tu vas bien aujourd'hui ?" Rosalie lui répondit d'un bref sourire après avoir remarqué le regard noir d'un élève assis tout proche. Elle fixa le livre que Finn tenait et posa aussi le sien. Sortir de cette horrible histoire lui ferait certainement du bien! Elle fourra son signet dans la page et planta son regard dans celui du chanteur, toujours souriante.

    « Salut Finn! Je vais bien. Toi? »

    Quelqu'un quitta la bibliothèque, imité par le gars au regard noir de tantôt. Il restait peu de gens dans le vaste local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:55

Je regarde son beau sourire blanc, rayonnant et si envoutant. Cette chère Rosalie est toujours aussi charmante et gracieuse. Heureusement pour une danseuse... J'aimerai vraiment voir comment elle se débrouille lorsqu'elle fait ses pas de danse. Je me demande si elle arrive bien à maîtriser ses enchainements. Je n'en sais rien. Il faudra que je lui demande de me faire une démonstration un de ces jours. Je vois que son regard se porte sur un élèves qui n'a pas l'air très commode. Je le regarde alors à mon tour sans comprendre d'où vient ce regard hostile. Peut être qu'il a eu une liaison avec Rosalie ? Je ne sais pas. Je le regarde quelques instants puis je finis par reporter mon attention sur la belle Rosalie. Cette dernière me fait toujours penser à un joli chat agile et gracieux. Et oui je ne me suis toujours pas sorti cette idée de la tête depuis notre première rencontre aux casiers. Je regarde rapidement son livre mais la belle jeune fille me répond. Je la regarde à nouveau, sans avoir pris le temps de regarder le titre de son livre. Je lui souris et lui réponds.

- Je vais très bien merci. Que lis-tu ?


Je regarde à nouveau son livre en poussant le mien un peu plus sur le côté de la table afin de poser mes mains devant moi sur la table.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:36

    Lorsque Finn lui demanda ce qu'elle lisait, Rose baissa les yeux sur le vieux livre. Elle caressa sa reliure usée du bout des doigts et l'observa encore. Elle était certaine de déjà l'avoir vu chez elle mais s'était loin d'être le style de lecture de ses parents. Elle finit par répondre au beau gars, se demandant si cela devenait trop impoli de le surnommer "beau gars" ...

    « Hurlement. Si tu aimes les vampires qui bouffe tout le monde, c'est le livre parfait! »

    Ce n'était pas vraiment la vraie histoire mais elle lui ressemblait vraiment. Lors de ses dernières phrases, le plus démoniaque venait d'écarteler un coyotte qui avait passer sur son chemin juste avant que quelqu'un le saisisse par le cou, prêt à lui faire le même traitement... Affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:38

[ J'édite plus tard. ]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:02

[ D'accord ça me va :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:51

Je souris, enfin je souriais jusqu'à ce qu'elle me dise de quoi parle son livre. Une belle expression de surprise vient tout de suite effacer mon sourire. J'ouvre de grands yeux surpris et reste sans rien dire, parfaitement silencieux. A vrai dire, je n'arrive pas directement à faire sortir un son distinct de ma bouche. Je la regarde toujours avec mes deux grands yeux sans savoir quoi lui répondre. Je regarde ensuite à nouveau son livre qui est à première vue assez curieux pour moi. J'avance mon bras et prends doucement son livre en faisant bien attention que ça ne la gène pas. Je lui demande quand même.

- Je peux ?

Je prends donc le livre et le regarde rapidement puis, je le retourne et regarde le résumé qui se trouve au dos. Je lis bien attentivement le petit texte écrit sur cette page noire et qui installe déjà bien le décor joyeux et festif du livre... Je ferme les yeux et hausse les sourcils, impressionnés par un texte aussi descriptif. Je dis à Rosalie tout en soupirant.

- Ah oui je vois... Très gai tout cela dis donc !

Je lui souris gentiment et repose le livre devant elle. Ce livre me fait penser au genre littéraire un peu fantastique et dégoûtant, auquel appartient ce livre, que j'ai étudié lorsque j'étais en classe inférieur. Je ne sais plus très bien comment ça s'appelait... Un truc Gothique ou je ne sais plus trop quoi d'autre.

Je décide de partir sur une discussion, autre que les trucs qui se passent dans le lycée, exactement ce dont nous avions parlé à notre première rencontre. Je lui demande.

- Ce genre de livre dégoûtant est-il le seul genre de livre que tu lis ?

Mon ton sympathique et amical est toujours accompagné d'un sourire gentil et chaleureux.




[ Désolé pour le retard, j'avais complètement zappé. =x ]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:22

[ Pas grave ^^ ]

    Rosalie observa longuement Finn alors qu'il observait la reliure sombre de son livre. Il le retourna et lisa le résumé au verso avec de lançer: " Ah oui je vois... Très gai tout cela dis donc !" Rose eu un sourire amusé. Finalement, le chanteur partit sur une discussion. "Ce genre de livre dégoûtant est-il le seul genre de livre que tu lis ?" Après quelques instants, l'étudiante lui répondit:

    « Et bien... En secret j'aime bien les vampires. Tout ce qui concerne la sorcellerie, la magie et les êtres mythiques. Les histoires d'amour aussi. Mais... je dois dire que ce livre sort un peu de mes limites... »

    Elle fixa la couverture du livre usé, sans un mot. Autant ne pas mentionner à Finn qu'elle avait un gout sur tout ce qui était cruelle et démoniaque, une facette d'elle qu'elle montrait que très rarement. Relevant la tête vers lui, elle lui souria à pleine dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:23

Je lui souris lorsqu'elle m'annonce cela. Je trouve que les vampires ont un réel succès auprès des lecteurs ou des spectateurs. Qu'est-ce qui peut provoquer ce tel succès ? Personnellement j'aurai peur de me retrouver en compagnie d'un vampire. Le fait de me dire qu'ils peuvent te faire du mal et te boire ton sang me fait froid dans le dos. Bon c'est vrai qu'ils ont la classe car ils vivent éternellement et ne vieillissent pas. J'aimerai ne pas vieillir et rester jeune. La vieillesse c'est ch*ante. Mais c'est le cours de la vie, on doit tous passer par là un jour ou l'autre. L'éternité doit être cool mais à chaque fois dans les films ou dans les livres, les vampire dépriment à cause de leur immortalité etc... Personnellement je trouve ça cool. Mais c'est vrai que tu risques de perdre ta famille, tes amis... Cette optique là est triste c'est sûr. Je trouve que les vampires sont des monstres classes. Sadiques et effrayants mais classes. Je regarde Rosalie et lui dis.

- C'est vrai que ces histoires sont intrigantes et intéressantes mais celle-ci semble un peu... Sadique.

Je lui adresse un petit sourire en coin avant de regarder un peu autour de moi. Je vois, à une autre table, un mec un peu paumé qui tente de draguer une jeune fille aux cheveux blonds. Ce garçon semble comment dire... A côté de ses pompes. Je les regarde, elle semble complètement indifférente. Je dis alors.

- Le pauvre. Je le plains.


Je soupire et cesse de les regarder. Je pose ensuite mon regard sur notre table.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:03

    Rosalie opigna à la réponse de Finn. Alors que le regard du jeune homme se porta sur une table non loin, Rosa caressa la reliure de son livre, doucement, du bout des doigt. Elle entendit: "Le pauvre. Je le plains." Elle leva la tête et suivit son regard. Sur une table voisine, un gard - trop laid pour Rose - tentait de draguer une fille blonde. Elle semblait si indifférente que Rosalie en eu le dédin. De son coté, elle préfèrait jouer avec les mecs. Les matter, les amadouer... et les laisser avec cruauté. S'était sa petite facette cachée. Elle tourna finalement la tête vers Finn, qui avait reporter son attention sur la table où il se trouvait. Rose demanda:

    « Alors? Comment c'est l'École des Arts? Ta rentrée n'est pas si mal? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:42

Le petit couple, enfin je me comprends, commence à hausser un peu le ton. Je ne me retourne pas, je regarde les deux livres posés sur notre table ainsi que les mains de la douce Rosalie qui frôlent la couverture de mon livre. Ce dernier semble à première vue bien moins sadique que celui de la jeune étudiante. Je souris intérieurement sinon elle va se demander pourquoi je souris comme ça sans raison. Derrière nous, la jeune fille blonde semble envoyer bouler le garçon qui n'est apparemment pas son genre. Je peux la comprendre mais les mots qu'elle emploie sont quand même assez durs. Je les écoute sans les regarder et la voix grave et autoritaire d'une femme du personnel vient rappeler ces deux élèves à l'ordre. Je vois la jeune fille passer non loin de la table et pousser la porte d'entrée de la bibliothèque. Elle ne semble pas vouloir se casser la tête avec cette histoire. J'entends que le gars se lamente légèrement sur son propre sort. J'en conclue que ce n'était pas son premier râteau.

Je regarde Rosalie lorsqu'elle m'adresse à nouveau la parole. Je n'ai pas rencontré beaucoup d'élèves à part elle et une fille de mon cours. Une nouvelle également. J'hésite à en parler à Rosalie. Ça ne va pas l'intéresser je pense... Enfin bon c'est histoire de discuter un peu. Je lui réponds.

- Et bien oui ça se passe bien, les élèves ont l'air sympa, les profs... Restent des profs. J'ai rencontré une fille pendant un de mes cours. Elle est nouvelle elle aussi.

Je lui souris et regarde ses mains, toujours posées sur le livre que j'ai pris tout à l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:15

    Les deux étudiant près d'eux commencèrent à devenir agaçant. Ils montèrent le ton et la fille blonde ne semblait vraiment ne rien savoir de l'autre. Une femme du personnel apparut tout près, les ramenant à l'ordre. Rosalie la reconnu: s'était une des nombreuses surveillantes de l'école. Quand le calme revenu, Finn lui répondit. "Et bien oui ça se passe bien, les élèves ont l'air sympa, les profs... Restent des profs. J'ai rencontré une fille pendant un de mes cours. Elle est nouvelle elle aussi." Il lui souria et Rose prit conscience qu'il fixa ses mains qui frolait toujorus son bouquin. Elle les retira et les mis dans ses poches.

    « Kathlin Cohen je suppose? En passant, nous organisons un petit party en fin de semaine, chez moi. Tu devrais t'y pointer... Elle y sera. En faite, c'est elle qui l'organise. »

    Rosalie sourit doucement à Finn. Le chanteur avait t'il découvert un lien avec Kathlin? La danseuse était certes charmante, mais elle avait un peu déplus à Rose au première regard. *Et la nouille! Tu organise un party avec elle! Franchement, Rose...* Rosalie eu un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:22

Il semblerait que mon amie la danseuse Rosalie ait déjà fait la connaissance de Kathlin, l'autre nouvelle dans l'établissement. Peut être qu'elle fréquente le même cours. Oui c'est possible. De plus, je trouve que la nouvelle Kathlin a aussi le physique d'une danseuse. Je réfléchis un peu aux éventuels détails de leur rencontre. En tout cas, j'espère que ça n'a pas été froid ou désagréable. Je n'ai pas envie d'interroger Rosalie là-dessus. Peut être que si je recroise Kathlin, elle m'en parlera mais pour le moment ça ne m'intéresse pas d'en savoir plus.

Je regarde Rosalie retirer ses mains de mon livre. Je souris, un peu amusé par la façon dont elle remet ses mains dans ses poches. C'est alors qu'elle aborde le sujet d'une soirée. Je la regarde et réfléchis un peu. C'est vrai que ce serait l'occasion idéale de rencontrer des élèves et puis ça m'évitera de m'ennuyer seul dans mon appartement à zapper toute la soirée en mangeant une assiette de pâtes. Pourtant j'adore les pâtes... Euh j'ai rien dit ! Je souris à Rosalie et lui réponds.

- Je serai ravi d'y aller. Il y aura beaucoup de monde ?

Je préfère savoir à l'avance à quel genre de fête j'aurai à faire. Peut être qu'il y aura des personnes que j'aurai croisé dans les couloirs ou bien des gens de ma classe. Je n'ai pas encore bien mémorisé tous les noms mais quelque uns déjà.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:28

    Finn lui répondit finalement. Il lui demanda s'il y aurait beaucoup de monde. Rose haussa les épaules et sortit ses mains de ses poches, les laissant retomber sur son propre livre. Elle lui répondit finalement:

    « J'en n'en sais rien, mais le plus possible. Aller viens! Il faut que tu quittes ton titre de petit nouveau! »

    Elle lui accorda un sourire amusé et attendit sa réponse.

Déso pas d'inspi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:33

Il est vrai que devenir un élève " comme les autres " serait bien. J'en ai assez qu'on se retourne quand je passe dans les couloirs et qu'on me regarde comme un étranger ou alors les élèves se mettent à discuter entre en me regardant passer devant eux. C'est très désagréable. J'aimerai bien qu'on me regarde comme un élève à part entière ou alors qu'on ne me regarde plus du tout, ce serait tout aussi bien. Je fais un sourire à Rosalie afin de répondre à sa question ainsi qu'à son propre sourire. Un beau sourire toujours aussi radieux et envoûtant, comme à chaque fois. J'espère qu'il y aura pas mal d'élèves, on pourra mieux s'amuser et puis mon " titre " de nouveau disparaîtra plus facilement. Je garde mon sourire et réponds à Rosalie d'un ton entraînant.

- Ouais aller je viendrai. De toute façon c'est ça ou bien me faire ch*er seul dans mon salon devant la télé avec une assiette de pâtes donc, je viendrai.

Je regarde la pendule derrière Rosalie lorsqu'un autre élève rentre. La pendule, se trouvant juste à côté de la porte, affiche que l'heure est bientôt passée et que je vais bientôt devoir retourner en cours. Je soupire et pars remettre mon bouquin à sa place. C'est alors que la sonnerie annonce qu'il est temps de retourner en cours. Je m'avance vers la table, reprends mon sac et dis à Rosalie.

- Bon ba, à la prochaine.

Je lui souris gentiment et je passe la porte, me dirigeant vers mon nouveau cours.




[ Je suis OUT ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:58

    Une assiette de pâtes? Rose ne discuta pas plus après les paroles de Finn. Il se leva et Rosalie le suivit du regard. Il replaça son bouquin et revena vers elle. À cette isntant, la cloche sonna. "Bon ba, à la prochaine. " Rosalie répondit à son sourire, lui en offrand un encore plus radieux. Ellele regarda filer vers laporte, alors que Rosalie se dirigea vers la dame des enregistrements. Elle repartit quelques secondes plus tard, son livre en main.

Bah... Fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - Libre Empty
MessageSujet: Re: Lecture - Libre   Lecture - Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde unique - Libre
» sexy, free and single. - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs-
Sauter vers: