L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le temps passe, ici comme ailleurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:24

La neige tombait doucement au sol d'une façon fantomatique. Comme il n'y avait pas de vent, tout cela semblait irréel. Tout droit sorti d'un rêve. Dans le parc, les arbres étaient dépourvus de feuille et la fine neige recouvrait les branches sombres. Le silence était flagrant. Au moins, on entendait à peine les klaxons des voitures, les voix des piétons enjoués, toute cette symphonie habituelle n'existait plus là où Hunter était. Ou alors, il ne voulait simplement pas la voir exister. Dans le parc, il s'était rendu au lac. Ce magnifique lac maintenant gelé. Malgré tout, à quelques endroits, l'eau coulait encore parfaitement. On pouvait donc entendre le ruissellement de celle-ci, ainsi que les craquements parfois effrayant de la glace qui cédait sous le temps doux de février. Hunter aimait la sensation qu'il avait lorsqu'il était assis sur le bord du pont qui passait au dessus de ce lac. En fait, le pont était en bois. Une belle petite passerelle. Hunter passait souvent par dessus de la clôture pour s'asseoir sur le mince bout qui assurait la sécurité... Les jambes pendaient alors dans le vide, et le jeune homme se laissait complètement divaguer, se perdre dans ses pensées. Fixant le paysage avec envie. Perdu dans ce silence sans fin, il n'entendit pas les pas venir à lui. Il n'était plus de ce monde. Il n'était qu'une statue au milieu d'un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:19

    Assise devant la fenêtre de son appartement, elle observait les flocons qui tombaient lentement sur le sol. Malgré qu'ils étaient au mois de février, la neige avait commencé a fondre mais cette nouvelle neige venait de remettre une couche sur chaque arbre, chaque voiture, chaque maison. Ces flocons lui donnait qu'une seule envie: enfiler ses bottes et aller sauter dans la neige. Ce que Maley fut. Dès quelle fut dehors, la froideur de l'air lui pinça les joues. Lentement, profitant de cette nature, la jeune femme avança lentement vers le lac. Maley mît alors les pieds sur le sentier enneigé et se promena pendant de nombreuses minutes. Elle fut finalement attirée par un craquement violent. Alarmé, elle porta son regard sur une étendue glacée cachée derrière les arbres. Nonchalamment, elle s'avança vers la glace et se rendit compte de la présence d'un jeune homme, les jambes pendu dans le vide. Le souffle coupé, elle l'observa de la tête au pied. Finalement, elle s'avança alors vers lui, les mains dans les poches, ses boucles se glissant dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:47

Une légère vibration sur le pont se fit sentir. Ça prit quelques secondes avant que le jeune homme comprenne qu'il s'agissait de quelqu'un qui venait. Et encore quelques secondes avant qu'il tourne un peu la tête pour regarder de qui il s'agissait. En portant son regard derrière lui, il y vit une jeune femme, des beaux cheveux blonds bouclés. Il reporta son regard vers le lac, se disant qu'elle serait simplement de passage. Comme tous les autres passants. Mais non. Cette personne resta. Alors le jeune homme se força à lui sourire un peu.
-La vue est belle n'est-ce pas?
Il devait faire la conversation. Cessez de s'isoler. Alors quand il le pouvait, il tentait de faire un contact. Parler au gens. Si ce ne serait que de lui, il resterait toujours dans sa tête. Là, il y était bien. Il pouvait penser à ce qu'il voulait, sans qu'on se moque de lui.

[Désolé, pas plus d'inspi... En plus j'ai un mal de tête! >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:37

Oooohhh, lui je l'aime trop *o* C'est la plus belle mentalité du moooondee xD

Maley s'arrêta finalement. Elle n'aimait pas trop déranger, probablement parce qu'elle avait été élevé en respectant l'espace vital des gens, surtout de ceux qu'elle ne connaissait pas vraiment. Le vent se calme et ses boucles reprirent un position normale lorsque le jeune homme remarqua sa présence. Il était mignon, comme plusieurs, mais semblait surtout calme, timide, à part. Comme la Maley qu'elle était en extérieur. "La vue est belle n'est-ce pas? " Elle appréciait son sourire et lui en rendit un. Elle s'appuya doucement contre la rampe, espérant qu'elle ne lui tapait pas sur les nerfs. Certains préféraient la solitude plutôt que de discuter avec de pur inconnus. Elle porta son regard sur le lac, qu'on voyait très bien. Elle observait l'eau qui coulait doucement à quelques endroits. Ce lac était vivant, même lorsque la neige et la glace le recouvrait.

« Effectivement. », déclara t'elle.

Elle baissa les yeux vers le jeune homme, dont les jambes pendaient toujours dans le vide. Il était silencieux, ce qui plut bien à la jeune femme. Manquait plus qu'il lui demandait de se jeter en bas du pont et elle le ferait, elle le sentait. Elle leva la tête vers le ciel, quelques flocons tombant sur son visage. Pour animer un peu cette calme discussion, elle demanda:

« Viens-tu souvent ici? »
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:03

Le calme s'éternisait. Comme s'il ne voulait jamais mourir. On était bien. On le redit encore et encore. La vie poursuit son chemin. Tant de souvenirs oubliés, tant de belles promesses détruites. On y pense plus. Parfois, on a du remords. Puis on y pense plus. Les pensées vont ainsi. Comme la neige qui tombe dans le parc. Un flocon virevolte, se pose au sol. Ici, deux choix s'offre à lui. Fondre à jamais ou se faire oublier par la nouvelle couche de neige qui se forme au dessus de lui. La demoiselle avait répondu depuis bien longtemps. Confirmant les pensées du jeune homme. Il senti la présence de celle-ci s'approcher. Elle s'était avancer vers la rampe pour s'y accoter. Enfin, elle posa une question. Venait-il souvent ici? Il pourrait lui répondre qu'il venait tous les jours. Qu'il venait pour se vider la tête, pour se calmer, pour s'inspirer. Il pourrait lui répondre que cette passerelle était son lieu sacré. Qu'il y venait aussi souvent qu'il en avait besoin... Mais il craignait que cette réponse lui donne un droit terrible. Celui de juger. Pourtant, il avait envie de partager cette passion qu'il avait pour la beauté des lieux. Seulement, il ne le pouvait pas vraiment sans prendre de risque. Peut-être qu'en lui disant de telle chose, elle fuirait.
-Dans le parc? Oui, souvent. Ça me permet de relaxer après mes journées.
Et voilà. Tout bon citoyen de la grande ville de New-York comprendrait et accepterait cette idée. Il tourna un peu la tête afin de la regarder et planta son regard sur elle avant de sourire quelque peu. Un sourire incertain.
-Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:33

Le silence régnait encore alors que Maley posa le menton sur ses mains, une position guère séduisante. Mais elle était bien, "relax". "Dans le parc? Oui, souvent. Ça me permet de relaxer après mes journées." Elle hocha la tête, bien sur si on pouvait appeler cela ainsi. C'était vrai que ce parc était apaisant. Sans aucune raison, elle s'y sentait bien. Libre. Loin de tout ces gens qui pourraient lui faire du mal. "Et toi?", avait t'il demandé depuis un moment.

« Non. À vrai dire, je viens tout juste d'arriver par ici. Je vis à New-York depuis environ un an mais j'ai intégré le quartier qu'il y a deux semaines environ. » Elle se tut, son regard toujours posé sur le décor. « Mais j'ai l'intention de revenir souvent. »

Elle releva la tête et reprit une position plus droite. Cet endroit était magnifique. Elle jeta un regard vers le jeune homme, pour vérifier si elle ne le dérangeais pas. La plupart des gens étaient expressifs: elle le voyait dans leur yeux, dans leur mimique. Finalement, elle demanda:

« Ai-je le droit de connaître ton nom? »
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:59

La jeune femme lui répondit qu'elle ne venait pas souvent. Qu'elle avait intégrer le quartier depuis peu. Hunter écouta ce qu'elle dit. Puis elle ajouta qu'elle tacherait d'y venir plus souvent... À ce commentaire, Hunter se demanda si cela avait un rapport avec lui. Comme il disait qu'il venait souvent ici, peut-être qu'elle voulait y revenir pour le recroiser? Faire plus ample connaissance avec lui? Non. Il devait simplement se faire des idées. Qui voulait réellement être ami avec lui? Sans doute pas une si jolie demoiselle comme elle. Mais elle était nouvelle dans le coin... Peut-être se cherchait-elle des amis? Non. Mieux vaut ne pas se faire d'idée. Le silence recommença à se faire entendre. La voix de la blonde brisa le tout une fois de plus. Elle lui demandait le droit de savoir son nom.
-Hunter. Et toi?
Il en avait tellement entendu à propos de son nom. Des plaisanteries. Il s'attendait alors à recevoir encore quelques unes de ces plaisanteries. Mais à vrai dire, ça ne lui dérangeait plus depuis bien longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:31

    Hunter. La jeune femme souria la seconde d'après. C'était le nom qu'elle avait donner à son nounours lorsqu'elle était enfant. Elle pensait qu'il était un ourson chasseur de méchants. Bref, elle hocha doucement la tête. Il avait demander son nom et elle lui répondit quelques secondes plus tard, sans retenu.

    « Maley. Un supposé mélange de Maria et de Baley. »

    Ses parents lui avaient souvent raconté qu'ils avaient eu de la difficulté à choisir son nom. En temps que bonne enfant, elle avait accepter toutes leurs histoires. Puis lorsqu'elle les quittait, elle devenait une autre, celle qu'elle était à l'intérieur. La naïve et sexy Maley. Elle serra les dents en remarquant qu'elle pensait encore à son passé. Encore et toujours en réalité. Elle ne s'était jamais crut aussi nostalgique. Son regard s'étendu encore vers l'horizon. Puis, une novuelle question sorti, comme par un automatisme.

    « Tu vas à l'École des Arts? » À l'entendre parler, tout les gens normaux devraient y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:44

[À chaque fois que j'ai une mini panne d'inspiration, je regarde tes deux gifs avec Stills et Scott en analysant leurs mouvements xDDD]

Elle s'appelait Maley. Un mélange de deux noms. Il devait sûrement avoir été choisi avec soin. Hunter lui, bien que son nom signifiait "chasseur", n'avait pas de signification exacte. C'était un nom comme un autre, que ses parents aimaient bien. Du moins, de ce qu'il savait, c'était cette version... Un court silence se créa de nouveau, s'harmonisant parfaitement avec l'atmosphère. Comme un arrêt dans le temps. Oui, c'était ça. Tout s'était arrêté. Même la neige. Les flocons ne tombaient plus. Enfin, elle demanda s'il était à l'école des Arts. Il répondit du tac au tac, devenant un peu alaise avec la conversation. C'était rare. À l'habitude, ça prenait du temps.
-Oui, j'y suis! J'étudies en littérature et écriture.. Et toi?
Il remarqua son erreur. Nommer sa matière. Ce n'était pas une matière courante. Et dans la société d'aujourd'hui, il était important d'être un mouton qui suivait la masse. Être différent menait à la haine et au jugement. Il soupira légèrement, espérant qu'à ce moment, Maley n'avait pas écouté, ou qu'alors, elle n'y aurait pas prêté attention. Il reposa son regard sur le lac. On put entendre un genre de bruit sourd. La glace craquait toujours et encore. Ça en était presque épeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:02

    Littérature et écriture. Son coeur tomba. Hunter ne cessait pas de lui rappeler son passé. Sa mère avait toujours voulu devenir écrivaine. Le soir, lorsqu'elle voulait se passer pour une bonne mère, elle venait lui lire un poème qu'elle avait écrit pour la border. Son père lui était un grand, très grand, lecteur. Elle se souvient encore de l'immense bibliothèque qui trônait au rez-de-chaussée. Même si elle détestait à présent ses parents... Penser à eux révéla une boule au fond de son ventre. Du chagrin? Peut-être. Elle ne savait pas, ou plutôt, elle ne pouvait pas s'imaginer ressentir de la peine pour eux. "Et toi?", avait t'il demandé. Rapidement, elle répondit:

    « Arts plastique. J'ai eu de la chance dans mes malheurs: j'ai pu découvrir une passion que je n'aurait jamais crut possible... »

    Pendant qu'elle parlait, son esprit était ailleurs. Elle ne savait même pas qu'il y avait des cours des littérature, encore moins d'écriture, à l'école des arts. Elle avait toujours bien aimer écrire... mais elle n'avait pas réellement le talent. Petit sourire au lèvres, elle écouta la glace qui craqua avec violence, encore. Puis lorsque les sons cessèrent, elle murmura:

    « Tu sais, c'est bien que tu soit dans ces matières. La différence, c'est pas toujours si mal. » Elle s'arrêta. Comment pouvait t'elle penser ça, elle qui portait beaucoup trop rapidement des étiquettes sur les gens? « De plus que... Je suis certaine que tu es super doué. Mais que personne ne voit ton talent. » Par ça, elle ne mentait pas. Bizarrement, elle s'y connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:43

Maley était en Art plastique. C'était un peu moins côtoyer, mais cette matière passait encore. La littérature, l'écriture, on en entendait jamais parler. Tant pis, il faut croire que c'était son destin, de rester dans l'ombre. Dans la voix de la jeune femme, il avait cru décelé une pointe de douleur, mais il ne s'y attarda pas. Pourquoi aurait-elle souffert du choix de Hunter concernant son avenir? Il devait se faire des idées. Un autre silence se crée. Ces silences n'avaient rien de troublant, rien qui ne pouvait le rendre mal alaise. Il aimait les silences. La demoiselle, comme si elle avait lu dans ses pensées, déclara que la différence c'était bien. Pas toujours. Parfois, c'était ce qui mettait votre vie de côté. Loin de la civilisation.Le jugement des gens étaient leur première valeur.Elle y était gravée depuis l'enfance. Et pourtant, la vie devait être autrement. Fondé sur autre chose qu'un jugement erroné. Il la regarda subtilement. Du coin de l'oeil. Et enfin, elle déclara autre chose. Qu'il était sans doute doué. Mais que personne n'était capable de voir son talent. À ce moment, il tourna complètement la tête, la regardant droit dans les yeux un instant. Faisait-elle une mauvaise blague? Essayait-elle de l'amadoué pour mieux s'en moquer après? Il lui semblait, par les apparences, qu'elle n'était pas ainsi. Voyez à quel point l'apparence compte. On se fit sur les gens à partir de leurs physiques, de leurs manières d'être. Troublant.
-J'imagine...
Il n'ajouta rien, continuant de fixer la demoiselle, perplexe. Il fronça un peu les sourcils, soupira et secoua un peu la tête avant de reporter son regard au loin.
-En fait, je n'en sais rien. Mes notes en disent long sur mon talent, mais je ne reçois aucun commentaire. Mise à part ceux du prof. Mais ça fait longtemps que je ne m'en fais plus. Je n'écris pas pour faire plaisir aux autres. J'écris pour moi. Si ça ne me plait pas, je le modifie et ça se termine là.
Il réfléchit encore un peu.
-Le jugement des autres ne m'affectent pas.
C'était assez ironique. Sur certaines choses, il était complètement terrifié par les pensées des autres, tandis que certaines autres choses, il s'en fichait.
-Qu'est-ce qui t'as poussé à aller en Art plastique?
Lui, il avait ses raisons d'être en écriture. Oui, surtout la passion, mais d'autres raisons plus banales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:57

    Le regard de Hunter se porta sur elle, si longtemps et d'une façon différente des premières fois, assez pour qu'elle détourne le regard, un peu troublée. "J'imagine..." Il n'avait pas l'air très convaincu. Normal, puisqu'elle n'était pas très convaincante non plus. Un peu plus tard, il lui qu'il n'en savait rien. Ses notes en disaient beaucoup. Visiblement, elles prouvaient son talent en écriture et en littérature mais les commentaires des gens étaient rares. Mise à part ceux du professeur et même là... "J'écris pour moi. Si ça ne me plait pas, je le modifie et ça se termine là. " Et dire qu'elle avait passer son enfance à vivre pour les autres, pour ses parents, et non pour elle. "Le jugement des autres ne m'affectent pas." Elle se tourna vers lui mais ne put voir l'expression qu'il avait sur le visage. C'était faux. Tout le monde se souciaient de se que pense les autres. Même ceux qui en croit le contraire. Néanmoins, elle resta silencieuse, du moins jusqu'à ce que Hunter lui pose une nouvelle question. Pour l'art Plastique? Décidément, cette rencontre n'allait pas l'aider à laisser tomber son passé.

    « Quand j'ai quitté ma ville après que mes parents est... modifié le cours ma vie, disons-le ainsi, je me suis installer dans le Nord de New-York... J'ai rencontré un jeune homme qui m'a offert un logis avec lui, dans son atelier. Il était un véritable peintre, même si ses oeuvres ne faisaient que traîner dans son atelier. »

    Elle se rappela l'appartement en bordel du jeune Tom. Ses doigts constamment couverts de peinture, les chiffons qui traînaient partout tout comme les toiles. "Ça serait du gâchis de gâcher ton talent!" disait-il toujours.

    « C'est un peu grâce à lui que j'ai découvert les arts plastique. J'étais bien meilleure que je le croyais et... J'avais l'impression d'être un autre. Non. D'être celle que je suis, celle que je n,avais jamais été avant. »

    C'était bien beau tout ça, mais surtout vrai. Elle avait découvert son potentiel et une facette d'elle-même qui l'avait permis d'oublier ses parents et la fille parfaite qu'elle avait dut être. Parce que oui, elle aimait le changements, se qui bougeait, les fêtes, le plaisir. Seulement, il lui avait été interdit. Son regard parcouru la glace qui se fissurait sous eux. Elle avait donc été en Arts Plastique parce que c'était la seule matière qui la rendait vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:22

Une hésitation dans la voix de la demoiselle rendit le jeune homme encore plus attentif. Elle semblait hésiter parler de ses parents... Il ne posa cependant pas plus de questions. Chacun avait droit à sa vie privée. Elle lui dit s'être installé avec un jeune homme qui lui fit découvrir les arts. Hunter sourit. Lui, n'avait jamais eu besoin de qui que ce soit pour se rendre compte de sa passion. Ce n'était pas mal en soit, mais pour lui, ça avait toujours été ainsi. Écrire, écrire et écrire encore. À l'école secondaire, il lui arrivait souvent de dormir en classe parce que la veille, il avait écrit jusqu'aux petites heures du matin. Bien sûr, avec le temps, il avait apprit à gérer son temps et comprendre qu'un jour ou l'autre, il fallait aller dormir, manger et faire toutes ces choses qui permettaient de vivre. Oui, l'écriture, la lecture, tout ça, il ne mangeait au petit déjeuné. Matin, midi et soir! La demoiselle continua de parler. Elle avait l'impression d'être une autre. Elle s'était couvert une autre personnalité. Celle qu'elle n'avait jamais été avant... Oui, Hunter comprenait. Lui-même, lorsqu'il écrivait, était vrai. Il n'avait pas à se cacher derrière un quelconque masque. C'était lui, pur et entièrement lui. D'une certaine façon, Hunter avait commencé à écrire pour son père. Ça avait été l'élément déclencheur. C'était à cause de son parent, qui était parti à la guerre. Sa mère avait été longuement troublé. Lorsqu'à 4 ans, il parlait d'une façon si profonde de la mort et de la guerre... Bien sûr, son père n'était pas mort, mais à cet âge là, qu'est-ce qui est vrai ou faux? Dès la première année du primaire, lorsqu'il apprit à écriture, il se prit d'une étrange passion et écrivit ses premiers textes au milieu de l'année. Tous des textes qui parlaient de guerre, d'arme, de sang. Puis enfin, de paix. Il espérait au plus profond de son être, que tout cela cesse, que son père revienne enfin. Sans qu'il ne s'en rende compte, un long silence s'était installé entre eux. Il était dans ses pensées. Peut-être avaient-ils en fin de compte, quelques points en commun. Finalement, espérant changer de sujet, il demanda;
-Connais-tu beaucoup de gens à l'école? Ou tu n'as pas encore vraiment eu le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:19

    Le silence s'était installé entre les deux jeunes gens mais il n'était pas désagréable. Hunter semblait perdu dans ses pensées et Maley était toujours perdu dans son propre discours intérieur, ce rappelant à quelle point sa vie avait changé. Ce fut Hunter qui lui fit penser à autre chose avec sa nouvelle question. "Connais-tu beaucoup de gens à l'école? Ou tu n'as pas encore vraiment eu le temps?" Elle avait envie de lui répondre que le nombre de personnes qu'elle connaissait n'avait pas d'importance. Néanmoins, elle se força et lui répondit:

    « Je ne suis là que depuis quelques jours. Tu es un peu la première personne a qui je parle... »

    Elle avait l'impression d'être seule et abandonnée, ce qui était ridicule puisqu'elle n'avait pas besoin de la présence des autres. Elle avait aussi rencontrer Mickel mais leur relation ne s'était pas encore développé: elle était simplement tombée dans la mire de son appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:26

La jeune femme répondit qu'il était presque le seul avait qui elle avait parlé. C'était pareille pour lui. Il n'avait parlé qu'à cette jolie demoiselle pour le moment. Mais dans les temps à venir, il ferait des efforts pour rencontrer de nouvelles personnes. Une nouvelle ville voulait toujours dire une nouvelle vie. C'était le moment de quitter ses anciennes manies et d'apprendre à s'ouvrir davantage. Le jeune homme soupira légèrement, se redressa, s'accrocha à la rampe avant de se hisser agilement du côté de la demoiselle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça et cela paraissait. Cependant, il ne passa pas complètement de l'autre côté. Il s'assit sur le rampe, toujours dos à la demoiselle et face au paysage. Un sourire chaleureux aux lèvres, il lui tendit la main et la regarda un moment.
-Tu montes?
Question d'être au même niveau cette fois. Il n'avait pas envie d'être de l'autre côté, en sécurité derrière la barrière. Mais il n'avait plus envie non plus d'être quelques plusieurs centimètres plus bas qu'elle. Il n'aimait pas le sentiment de sécurité. Pour lui, c'était un manque de liberté. Ainsi, assis sur la rampe, les pieds dans le vide, il se sentait libre. Il pouvait sentir davantage le vent, l'air frais. C'était psychologique bien sûr, mais 100 fois plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:05

    Maley vit Hunter bouger. Il quitta sa position pour se hisser agilement sur la rampe du pont. Toujours dos à elle mais plus à sa hauteur, il lui tendit la main, le sourire aux lèvres. "Tu montes? " Maley fixa nerveusement la glace en bas mais attrapa finalement la main que le jeune homme lui tendait pour se hisser, maladroitement de son coté, sur la rampe, les jambes pendant dans le vide. Après avoir trouver une position agréable et sécuritaire, elle tourna la tête vers lui. Il était près d'elle à présent et elle pouvait discerner sa barbe mal rasé, ses yeux sombres et ses cheveux bien coiffés. Elle lui rendit son sourire. Il était mignon, en faites.

    Une avalanche de flocons s'abattirent sur eux à ce moment. La neige recommença à tomber de plus belle et bien rapidement, Maley se mit à frissonner, mal habillée pour les conditions hivernales. Elle contempla la glace sous ses pieds, qui craquelait encore et encore. Le silence régnait de nouveau, alors que le cerveau de Maley roulait vite pour trouver un sujet de conversation.

    « Tu es à New-York depuis longtemps? »
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:16

La demoiselle lui saisit la main et grimpa à la même hauteur que Hunter. À ce moment, la neige recommença à tomber. Le jeune homme sourit un peu timidement et baissa la tête en remarquant l'attention de Maley sur lui. Il remarqua aussi sa beauté. Simple et pure. Le jeune homme remarqua que la jeune femme frissonna légèrement. En l'observant un peu du coin de l'oeil, il remarqua qu'elle n'était pas habillé pour les conditions. Le temps était doux, lui ne portait pas grand chose non plus. Seulement, il venait du Canada, le pays de la neige et du froid... Donc un temps aussi doux ne l'atteignait absolument pas. Est-ce qu'il était ici depuis longtemps? Le jeune homme posa son regard sur la demoiselle. Cette fois, d'une façon constante.
-Oui, ça fait peut-être un ou deux ans... Mais je suis entré dans l'école il y a à peine une semaine. Je viens du Canada en fait.
Le canada lui manquait terriblement. New-York était une belle ville mais elle n'était pas faite pour lui. Il voulait revoir sa famille au complet, son père en parti... Il poussa un léger soupir à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:54

    Lorsqu'Hunter invoqua le Canada, une petite flamme s'illumina dans les yeux de la dame. À la fin de ses études, elle avait fuit son pays natal pour New-York. Bien qu'elle ne vivait plus à Vancouver depuis longtemps, la ville continuait de lui manquer et elle trouvait le fait qu'Hunter soit né peut-être tout près d'elle tout à fait fantastique. Un sourire franc aux lèvres, elle déclara:

    « Je viens de Vancouver! »

    Elle avait aussi remarqué le soupir du jeune homme. Peut-être bien qu'il était nostalgique lui aussi et que sa ville, peut-être même sa famille, lui manquait. Elle ne le questionna néanmoins pas, ne voulant pas ouvrir une blessure peut-être encore fraîche. "Mais je suis entré dans l'école il y a à peine une semaine." Voilà ce qui expliquait un peu le fait que les gens ne portaient pas attention au talent du jeune homme. Il avait eu à peine le temps de se faire découvrir, quoi que sa matière restait peu commune.

Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:51

La demoiselle lui dit qu'elle venait de Vancouver. Une originaire du Canada elle aussi? Un sourire se glissa lentement à ses lèvres. Enfin quelqu'un qui le comprendrait lorsqu'il parlerait de son pays. Quelqu'un avec qui il avait des points communs.
-Je viens d'Edmonton.
Ce n'était pas la porte d'à côté, mais tous les deux venaient de l'Ouest canadien.
-Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu as quitter Vancouver?
Il tourna la tête vers elle afin de la regarder dans les yeux. Il verrait assez rapidement si la belle jeune femme avait envie de parler de cela ou si elle préférait ignorer son passé. La plupart du temps, les gens cachaient cette facette de leurs vies. C'était compréhensif, d'une certaine manière, puisque cela permettait à celui qui écoutait, de remonter aux sources. C'était quelque chose de très personnelle...

[Désolé, pas plus d'inspi! Vas rép au RP de Silas! XDD ]
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:33

UP?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Wate
♔ Fondatrice [Contrôle]
Rosalie Wate


Messages : 1640
Bonus : 1761
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Québec - Canada

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:23

[Désolé, désolé. J'arrive plus à RP, zéro inspi]
Hunter finit par lui répondre qu'il venait d'Edmonton. C'était un peu plus loin que prévu, mais au moins, ils étaient dans le même pays et dans des provinces voisines. Elle eu un petit sourire. "Est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi tu as quitter Vancouver?" Maley resta longtemps silencieuse. Alors qu'elle y avait penser tout le long de leur conversation, elle n'arrivait à présent plus à s'expliquer. Elle fixa les flocons qui continuaient de tomber doucement, puis déclara:

« La fille parfaite a déplut ses chers parents. Alors, ils l'ont réprimandé. Alors la fille parfaite est parti. »

Bien évidemment, la fille parfaite, c'était elle. Elle n'avait jamais été "parfaite" seulement ses parents avaient toujours fait en sorte qu'elle le soit. Elle resta silencieuse ensuite. Elle n'avait pas vraiment envie de parler de ses parents, de son ancienne vie. Seulement si elle pouvait tout oublier et repartir à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Shane Mohr
♔ Modo(e)
Shane Mohr


Messages : 457
Bonus : 514
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Votre personnage:

Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:15

[Aha! Correcte! ;) ]

Un léger froid s'installa. La demoiselle désirait surement pas en parler. Cependant, elle parla à la troisième personne, comme si c'était une vieille histoire qu'elle voulait oublier. Que tout ça était du passé. Elle avait déplu à ses parents. Hunter lui n'avait pas déplu à son père, mais il n'avait pas non plus attiré son attention. Pas assez pour que celui-ci reste au canada en tout cas. Il n'aimait pas sa vie ici. Il était toujours seul à digérer des souvenirs qui revenaient et ne repartaient jamais réellement. Le jeune homme soupira et se contenta de fixer l'horizon. Encore et toujours. Dans le plus silencieux des silences. Finalement, le regard ancré sur les flocons tombant lentement au sol, il déclara simplement:
-Je devrais y aller. J'ai des trucs à faire.
Il tourna un peu la tête vers la demoiselle et la toisa de son regard vert avant de sourire gentiment.
-Merci de m'avoir tenu compagnie. On va se revoir à l'école j'imagine!
Il passa donc ses jambes de l'autre côté de la passerelle, en sécurité, puis se laissa glisser au sol solidement sur ses pieds. Enfin, sans se retourner, il quitta les lieux.

OUT? J'ai plus d'inspi pour ce RP! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps passe, ici comme ailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le temps passe, ici comme ailleurs.   Le temps passe, ici comme ailleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passe, ici comme ailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps qu'ils arrivent, j'ai le temps pour un café
» Passe moi le sel !
» Du temps perdu à rattraper.
» Une rencontre rayonnante pour un temps grisâtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs-
Sauter vers: