L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*
L'école des arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un bon repas... Une bonne rencontre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Joey Anderson
♔ Fondatrice [Création]
Joey Anderson


Messages : 253
Bonus : 381
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Quelque part

Votre personnage
Votre personnage:

Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:57

Comme à tous les matins, Joey était venu prendre son petit déjeuné ici. Il était assis ici depuis environ 15 minutes, en sirotant son café moka. Il feuiletait le journal, tentant de ne plus penser à Rosalie. C'était du passé maintenant. L'affaire avec Joey c'est que c'était toujours du pareil au même... Tout durait que quelques instants avec lui. Il n'aurait même pas été surpris de la tromper pendant qu'il aurait été en couple avec elle. Il ne regrettait pas son choix d'avoir renoncer à leur amour. Si on pouvait appeller ça comme ça. Enfin, sont plat arriva. Il commença à manger. La porte du petit restaurant s'ouvrit, laissant apparaitre un visage qui lui rappellait quelque chose. Surement une personne de l'école. La plupart du temps, quand quelqu'un lui disait quelque chose, c'était là qu'il l'avait vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesarts.1fr1.net
Invité
Invité




Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:30

Je me suis levé tôt ce matin. Mon cour, contrairement à celui de la veille, commence à une heure beaucoup moins plaisante. En effet, hier, mon cour était à dix heure, aujourd'hui il est à huit heure. Je soupire en entendant le réveil sonner. Mais bon quand il faut y aller, il faut y aller. Je me lève, me lave etc... J'enfile mon Jeans, un T-shirt gris et une veste noire par-dessus. Je mets mes Converses noires et me voilà parti. J'attrape mon sac accroché à une chaise et je me mets en marche pour le lycée.

Je traverse la rue qui passe devant mon immeuble et me rends compte au bout de quelques dizaines de mètres que je n'ai rien avaler avant de partir. Mon ventre fait alors un bruit bien distinct pour me le rappeler. Je baisse la tête et regarde mon ventre. Il choisissait bien son moment lui... Je regarde autour de moi et aperçois un café. Ai-je suffisamment de temps ? Je sors mon portable de ma poche de pantalon. Il affiche sept heure et demie. Ouais ça va j'ai le temps pour prendre quelque chose de rapide à manger. Je m'avance vers l'entrée du petit commerce et m'assois à une table à l'intérieur. Je commande un petit plat ni trop chargé ni trop bref. Un café pour accompagner ça et voilà mon petit déjeuner fait. J'avale tout ça et sors un chewing-gum de mon sac. Je le mets dans ma bouche et le mâche tranquillement. Je regarde l'heure : huit heure moins le quart. Je reprends mon sac sur mon épaule et m'apprête à sortir du café. Je remarque avant de partir qu'un visage m'est familier. Un homme qui doit avoir environ mon âge. Peut être étudie-t-il à l'école des arts ? Je l'ignore. J'hésite à m'approcher mais bon je veux savoir. Je me dirige vers sa table et le salue.

- Bonjour. Est-ce qu'on se connait ? Désolé de t'ennuyer mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part.

Je continue de mâcher discrètement mon chewing-gum. Son goût de menthe fraiche envahit ma bouche. J'évite de le mâcher de façon totalement remarquable, ce serait impoli sinon.


Revenir en haut Aller en bas
Joey Anderson
♔ Fondatrice [Création]
Joey Anderson


Messages : 253
Bonus : 381
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Quelque part

Votre personnage
Votre personnage:

Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:21

Joey finit par se lasser et détourna le regard du jeune homme qui venait d'entrer dans le café. Après un certain temps, le jeune stagière plia son journal et prit une dernière gorgé de café avant de se préparer pour partir. Un étudiant était alors près de sa table et lui demanda s'ils se connaissaient. Le garçon releva la tête pour étudier le faciès du l'inconnu. Joey finit par hocher la tête de façon négative.
-Non désolé, on ne se connait pas.
Le jeune homme sourit gentiment avant de se lever et de présenter sa main à l'étudiant.
-Joey. Et toi?
Il regarda rapidement l'autre de haut en bas, étudiant son look vestimentaire. Quelque chose d'assez simple. Pas trop rechercher. Après avoir écouter la réponse du jeune homme, Joey ajouta:
-Tu viens souvent par ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesarts.1fr1.net
Invité
Invité




Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:28

Sa tête me dit vraiment quelque chose, malgré qu'il dise le contraire. Il est vrai que je ne l'ai peut être croisé que furtivement du regard au lycée ou bien autre part dans le quartier. Sa présence ici me fait penser qu'il vit peut être dans les parages. Mais bon comme je ne vis pas dans ce quartier depuis bien longtemps, je ne peux rien affirmer de très sûr.

A intervalles réguliers, je mâche ce chewing-gum qui se trouve dans ma bouche. J'évite de " ruminer " devant lui, ce serait très impoli de ma part, surtout que je ne connais pas vraiment cette personne. Je le regarde tendre sa main vers moi et je l'écoute me révéler son nom. Je fais de même. Je tends ma main et serre la sienne pour lui saluer tout en lui disant en retour mon nom.

- Finn. Enchanté Joey.


Je lui adresse un sourire amical et le regarde. Je pose doucement mon sac par-terre car ça m'énerve de sentir cette charge inutile sur mon épaule. Je me penche et le pose contre une chaise qui se trouve à côté de nous. Je me redresse et appuie mon bras sur cette même chaise. Je reste tout de même droit mais légèrement penché sur le côté. Si je viens ici souvent ? Euh... Pas trop vu que je viens d'emménager. Je lui réponds.

- Et bien non pas vraiment. J'ai emménagé dans le coin il y a quelques semaines et je suis entré dans une école sur les arts. Et toi viens-tu ici souvent ?

Je garde ma position actuelle et le regarde, attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Joey Anderson
♔ Fondatrice [Création]
Joey Anderson


Messages : 253
Bonus : 381
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Quelque part

Votre personnage
Votre personnage:

Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:35

Joey, lorsque Finn lui serra la main, se contenta de le regarder droit dans les yeux en souriant de façon amusé. Il y avait toujours, dans son sourire,, une pointe d'amusement. C'était typique du beau stagière. Enfin, l'étudiant lui dit qu'il était nouveau ici. Anderson hocha ŝimplement la tête avant de répondre à son tour.
-Et bien je suis ici depuis mon enfance. Mais je suis stagière depuis peu dans une école des arts. Sans doute la même que la tienne puisque ton visage me dis vaguement quelque chose...
Joey resta là un moment tandis qu'un léger malaise s'installa en lui. Il retira sa chaise pour se rassoir dessus et invita le jeune homme à prendre place en face de lui. Il appela un serveur qui arriva aussitôt et reparti après que Joey lui ait demandé 2 cafés. Un autre tasse de ce délicieux brevage ne lui ferait sans doute aucun tord. Et puis il n'avait pas proposé à Finn s'il en voulait un... Le stagière lui en avait tout de même commandé un. Il payerait à sa place s'il le fallait. Enfin, il mit ses mains sur la table avant de planter son regard dans celui du jeune homme.
-J'espère au moins que tu ne seras pas en retard à tes cours à cause de moi.
Joey sourit un peu faussement. Bientôt, le serveur ne tarda pas à revenir avec la commande du stagière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesarts.1fr1.net
Invité
Invité




Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:28

J'échange quelques mots avec lui. Il semble plutôt sympathique et aimable. Il m'apprend qu'il est stagiaire dans son école également portée sur le thème des arts. Je pense donc avec certitude, apparemment comme lui, que nous fréquentons le même établissement. Je ne lui ai jamais parlé avant mais je suppose que j'ai dû croiser son regard parmi la foule qui circule chaque jour dans les couloirs de l'école. En associant ces deux mots " foule " et " école ", je repense aux bousculades incessantes qui n'auraient pas lieu d'être. En effet, ça pourrait être dangereux, surtout quand on voit le nombre d'élèves qui passent... Je me suis arrêté sur ce problème je ne sais combien de fois déjà. Mais bon, il faut passer à autre chose car certaines habitudes ont du mal à être changées.

Je soupire en y pensant puis regarde Joey se rasseoir à sa place, sur sa chaise devant sa table. C'est alors qu'il m'invite à prendre place en face de lui, à cette même table. Je ne me suis pas encore assis mais un serveur arrive près de nous et Joey lui commande alors deux cafés. Je n'avais rien demandé mais cette boisson me donnera plus d'énergie pour aller en cours. J'adore mes cours et ce qu'on étudie mais notre prof est un vrai dragon. Toujours à râler et à nous menacer d'exclusion de cours. J'ai aussi la vague impression qu'il a une dent contre moi. Je doit sûrement me tromper car il n'y a aucune raison pour qu'il s'attaque ainsi à moi. Ouais il faut que j'arrête ma paranoïa.

Avant de me poser sur la chaise, je jette discrètement mon chewing-gum dans une poubelle qui se trouve par-terre. Je m'assois en face de ma nouvelle connaissance en souriant légèrement. Lorsque Joey parle de l'heure, je regarde rapidement mon portable pour voir quelle heure il est. Je remarque qu'il me reste encore un peu de temps. Suffisamment de temps pour un café. En plus, l'école ne se trouve pas trop loin d'ici. Je réponds à Joey amicalement.

- Non ne t'inquiète pas, c'est pas très loin en plus.


Je regarde le serveur poser les deux tasses de café devant nous. Je me sers et prends la tasse fumante et encore chaude entre mes mains. Je souffle un peu et avale une gorgé plutôt chaude. Je fais d'ailleurs une légère grimace lorsque le liquide brûlant coule dans ma gorge. Je souffle fort dans le vide afin de me refroidir l'intérieur de la bouche. Je regarde Joey et lui dis.

- Je te remercie pour ce café, je payerai ma part. J'ai un peu de liquide sur moi.

Je lui souris puis pose ma tasse encore bien remplie devant moi sur la table.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon repas... Une bonne rencontre?  Empty
MessageSujet: Re: Un bon repas... Une bonne rencontre?    Un bon repas... Une bonne rencontre?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon repas... Une bonne rencontre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un repas avantageux?
» Un petit repas.
» Ah! Cette bonne vieille habitude!
» Bonne soirée, beaux frissons...
» C'est tellement facile de trouver une bonne amie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: La récréation :: Archives & Souvenirs-
Sauter vers: